Vaccin Covid SOG

Bonjour,

N’ayant pas de réponse claire à ce sujet je me tourne vers vous pour savoir si le vaccin covid est toujours obligatoire pour intégrer une école de sous officier.

Merci d’avance pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour, pour le moment le vaccin au Covid n’est généralement plus obligatoire pour accéder à des institutions publique en France dont la gendarmerie :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui il parait mais le problème c’est qu’il n’y a pas de texte officiel concernant les armées (à la différence des soignants et des pompiers je crois)

1 « J'aime »

En effet j’ai rien trouvé d’officiel mais la vaccination contre le Covid 19 n’est pas spécifiée comme une exigence.

Ps: je t’ai mis des liens mais j’ai besoin de l’autorisation d’un administrateur, tu les auras sûrement bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/la-formation-en-gendarmerie/conditions-d-acces/formation-des-sous-officiers-de-gendarmerie

1 « J'aime »

cherchez ça: INSTRUCTION N° 514870ARMDCSSASSD
Vous aurez la réponse officielle :wink:

2 « J'aime »

Donc si l’on en croit ce bulletin, officiellement la vaccination covid n’est plus obligatoire c’est bien ça ?
donc si on me demande de me vacciner pendant l’incorporation je suis dans mon bon droit de refuser ?

1 « J'aime »

je te rassure: ils ne te le demanderont pas.
Sinon, oui, tu peux évidemment refuser, en application de cette instruction, qu’ils ne sont pas censés ignorer :wink:

1 « J'aime »

Est-ce qu’il faut être à jour sur la vaccination DTP? mon dernier rappel DTP remonte à il y a très très longtemps

Est-ce qu’il vaut mieux prendre les devant et demande à son généraliste de se faire vacciner ou bien attendre la visite médicale de la gendarmerie? :face_with_raised_eyebrow:

Vaut mieux attendre. Ils te feront uniquement les vaccins nécessaires après avoir fait le point. Tout est prévu

ok ça marche j’espère qu’il n’y aura pas de problème ! merci !