Vaccin Hépatite B

Bonjour :blush:

Je voudrais savoir si éventuellement quelqu’un avait connu pareil à une visite médicale gendarmerie puisque l’on demande ce vaccin également.
Lundi je vais faire ma visite médicale pour pompier volontaire, sur mon carnet de vaccination, c’est bien marqué que je suis vacciné contre l’hépatite B et que le prochain rappel est à 25 ans. J’ai dû également faire une prise de sang mais celle-ci dit que je n’est aucune immunité contre cette maladie donc que je ne serais pas vacciné… Le contraire de ce que dit mon carnet de santé donc…

Je pense que cela va me porter préjudice car les deux ne disent pas la même chose…

Bonjour, pour l’hépatite B, ce n’est pas une question de temps, le rappel peut être dans 25 ans, mais c’est fort possible qu’avant vous ne soyez plus protégé de cette maladie. Si le dosage dans le sang est inférieur à 100 U/L alors il faut se refaire vacciner.

1 « J'aime »

Quand j’ai fait mon vaccin pour être SPV, j’ai du faire trois injections pour ce vaccin.
Comme j’étais toujours négatif aux anticorps de l’hépatite B après trois injections, ils ont considéré que mon immunité était tout de même acquise du fait des trois injections. Tout dépend de la réaction de chaque individu au vaccin.

1 « J'aime »

J’étais à jours dans le civils mais c’est pas pour autant que j’ai échapper au vaccin hepatite B compris en école ils m’ont faire faire 5 vaccins

1 « J'aime »

J’ai 0 et déjà 2 injections, la dernière date de 2015

Je pose ma question ici pour ne pas encombrer ailleurs. Quels vaccins sont demandés aux VM GAV ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Cassandre ; je pense par logiqueles grand classique. Sois le ROR - Tétanos - Hépatique B
Après je sais pas

Punaise… En plus mon examen médical est Lundi mais j’ai reçu les résultats que hier… Et étant en vacances, bah j’ai pas pu appeler mon médecin…
Donc j’avoue que j’ai un peu les boules d’aller à une visite médicale où j’ai aucun soucis, où sur mon carnet je suis à jour des vaccins et la prise de sang montre le contraire…

Donc j’ai déjà un corps qui assimile rien, mais apparemment j’assimile pas les vaccins non plus :sweat_smile:

T’inquiète, ce ne sont que des vérifications, pas des critères de sélection. Si tu n’es pas à jour de tes vaccins à l’incorpo, tu recevras le nécessaire lors de la VM d’incorporation. J’ai eu droit à deux vaccins (grippe et méningite), d’autres ont eu contre l’hépatite, ou bien des rappels antitétaniques…

2 « J'aime »

Rectification, je viens de voir que j’ai eu 3 injections du vaccin Hépatite B… Donc ça veut dire qu’il a pas fonctionné au final…

Ton corps ne doit pas l’assimiler comme les autres, ils te laisseront sûrement tranquille :confused:

2 « J'aime »

Message à mon corps alors : " Ça serait sympa que tu assimiles les choses, s’il te plaît" :joy:

2 « J'aime »

Alors la franchement je vais rester correct & courtois sur le forum.
Parceque la… Je suis trop tenté :rofl: :rofl::joy:

1 « J'aime »

Non mais de suite ! Tordu :joy::joy: je parlais bien évidemment du vaccin !

1 « J'aime »

J’ai rien dit ! C’est pas gentil la ! Je suis choqué ; je suis pas torud ! :astonished:
Genre tout de suite les mauvaise pensées… :wink:

1 « J'aime »

Dommage qu’on ne peut pas mettre un petit smiley qui rigole pour aimer :joy:

1 « J'aime »

Résultat, mon médecin m’a dit que j’avais bien le vaccin contre l’hépatite B et aux pompiers, ils viennent de me dire que ce n’était pas le bon donc que je n’étais pas vacciné contre…

1 « J'aime »