Vaccination, analyses et visite médicale

Pourtant j’ai eu pas mal de missions :joy:, de toute façon j’ai pris rendez-vous car je sais que pour l’entrée en école SOG c’est obligatoire et vu que il y a 2 rappels à faire sur 6 mois je vais m’y mettre rapidement.

Ça dépend peut-être du médecin militaire :man_shrugging:.

Oui, la 3ème injection est à 6 mois !

C’est bizarre qu’ils ne tiennent pas le même discours partout… où alors, le médecin avait la tête ailleurs ^^

Surtout que j’ai eu un jeune médecin stagiaire, il a hésité, du coup il a regardé son référentiel devant moi et a bien lu que c’était aussi obligatoire pour les réservistes. J’imagine que le référentiel est le même partout ?

1 « J'aime »

Ah je pense bien que oui, j’ai eu de la chance alors :rofl:.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens vers vous car je voudrais savoir si on avait besoin de la carte du groupe sanguin quand on dépose un dossier ?

Merci de vos réponses.

Moi ils me l’on demandé dans le dossier d’inscription.

D’accord. Parce que moi il n’y a pas écrit ça sur le listing qu’ils m’ont donnés, je l’ai vu ici qu’ils le demandaient.

Bonjour à tous
Petite question je sais que pour SOG il faut respecter un IMC, mais le contrôle t il aussi pour la réserve ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui ils controlent, l’IMC doit être inférieur à 30.

1 « J'aime »

Dans le doute, de mon côté j’ai pris rdv avec mon médecin et je dois faire 3 rappels + les 3 vaccins de l’hépatite B
Si ça c’est pas de la motivation 🥲

1 « J'aime »

Moi j ai fait mon check up avec mon vaccin contre la dtpolio et tout le tralala( dans tous les cas je devais le faire cette année) et apparemment j ai encore plein de anti corps pour l hepatite B donc pas besoin de faire le vaccin

1 « J'aime »

Il faut que tu apportes surtout la fiche ophtalmo qui a été préalablement remplie par ton ophtalmologue, et après moi les tests je les ai fait sans les lunettes.
J’ai une petite myopie (0,25) donc je sais pas si c’est pour ça ou pas, mais en tout cas, vas y avec ta fiche et advienne que pourra ! Parce que tu ne vas pas abandonner avant de la passer la vm !

Bonjour,
Pour ma part on ne me l’a pas demandé au départ, c’est à la VM qu’il est demandé

Je vais y aller avec ma dernière ordonnance car ma dernière consultation date de juste avant ma convocation pr la vm et nous avons des délais assez longs ici pour avoir un rendez vs .

D’accord, j’espère que ça passera alors !
Ouai surtout en ophtalmologie c’est hyper long!!! J’ai du faire 2h de route aller-retour pour avoir un rdv pour justement avoir la fiche pour la vm :woman_facepalming:t2: La galère

Ici aussi il faut faire tout ce trajet. Si il aurait fallu absolument le papier j y serai retourné ms comme c était noté que l ordonnance suffisait …

Moi je ne connais pas mon groupe sanguin. Ça a d’ailleurs beaucoup étonné le Major avec qui j’ai passé mon premier entretien (mais ouf j’ai été retenue pour la suite)
Vous pensez que ça peut être un frein pour la Vm ? Je compte demander à mon médecin une prescription pour le savoir avant la Vm en espérant que je n’ai pas à dépenser des milles et des sangs…
du coup avant la Vm il faut également avoir commencé le vaccin de l’hépatite B pour ne pas être recalé provisoirement ?

Bonjour tout le monde ,

En ce qui concerne la VM , faut il avoir nécessairement une convocation ou non ? Car pour l’instant , je n’ai rien reçu …

Merci d’avance pour les réponses

Bonjour, le médecin ne peut te prescrire que deux déterminations de ton groupe sanguin si tu dois te faire opérer par exemple. Dans ton cas il ne pourra te prescrire qu’une seule détermination normalement.

Bonjour, pour la VM il faut effectivement la convocation pour rentrer dans l’enceinte militaire pour commencer. Contactes ton antenne médicale pour obtenir plus d’informations.

1 « J'aime »

Je n’avais pas l’hépatite B pour la VM, ça ne te recale pas :wink:
Mais si tu veux aller sur le terrain après la PMG, il te faut au moins 2 injections. Et il est conseillé d’avoir les 2 premières pour la PMG, d’après les mails qu’ils envoient. Du coup autant commencer le plus tôt possible…

En ce qui concerne les groupes sanguins : faites un don du sang ! Vous aurez votre groupe de déterminé et ça fait une bonne action :wink:

Je me suis retrouvée dans le même cas… sauf que je ne m’étais pas posé la question avant :sweat_smile:

Arrivée à l’accueil, quand on me l’a demandé, j’ai dit que j’avais rien, du coup le gars a appelé le bâtiment médical pour être sur que j’avais bien rdv et c’est passé nickel :wink:
(C’est une grande caserne, la partie médicale c’est juste un petit bâtiment)

1 « J'aime »