Vaccination, analyses et visite médicale

Moi je suis aller au laboratoire médical de ma ville pour me faire une détermination de groupe sanguin (je n’en avais pas aussi). Cela m’a pris 15 mn, sans rdv dans mon cas, l’infirmière m’a fait mes deux déterminations. J’ai reçu les résultats par courrier 3 jours après et ça m’a coûté 60€ (non remboursable par la sécu car ce n’est pas pour une opération)

1 « J'aime »

Merci @Enzo.M, @Mely et @Nicolas54 pour vos réponses. Justement je crois qu’en passant par le docteur et une prescription ça peut être remboursé mais bon je ne suis pas sure vu tout ce qu’on me dit également. Parce que dépenser 50-60 euros pour savoir ça c’est quand même un peu énervant :sob:

Je demanderai à mon médecin et ensuite j’aviserai. Faire un don du sang peut être une très bonne idée je n’y avais pas pensé merci !

Bonjour avec une ordonnance de mon médecin pour une carte de groupe sanguin
Je n’ai rien payé au laboratoire
Voilà

L’analyse du groupe sanguin n’est pas remboursée. J’en ai fais l’expérience récemment… Il te faut le connaître au moment de la PMG car ils en auront besoin pour fabriquer ta carte professionnelle et l’inscrire sur ton profil minot@ur.

4 « J'aime »

Hello, 12euros non remboursé avec ordonnance du médecin pour connaitre le groupe :wink:
pas obligé pour le jour de la VM
Ben

Merci pour vos réponses :grin: .

Les boules…

Inaptitude temporaire car j’ai des (toutes) petites plaques de titane dans la mâchoire due a une opération d’il y a 4 ans sur ma mandibule.

J’avoue que je l’ai pas vu venir celle là…

Le Medecin qui m’a occulté n’a pas été en mesure de me donner une aptitude ou inaptitude définitive…

Je dois lui faire parvenir tout ce que j’ai sur mon opération et il demandera un second avis…

Si c’est inapte, je déposerais un dossier de recours mais si tel est le cas, je peux oublier la PMG qui arrive dans 3 semaines…

Quelle poisse! Je suis deg :frowning:

A mon avis il va se renseigner auprès de l hôpital militaire. Ms tout ce qui est " corps étranger " ils n aiment pas trop en général. J espère pr toi que ça ira qd meme​:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

La nouvelle est tombée aujourd’hui c’est bon, aptitude confirmée.

Je serais donc intégré à la PMG d’Avril :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour , ce qui voudrait dire qu une prothese de hanche serait rédhibitoire méme pour un ancien réserviste ?

Avoir été réserviste ou non ne change rien.
Il faut voir comment c’est considéré.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, concernant la visite médicale je souhaitai savoir :

  • Combien de temps avant la PMG est-ce que la VM est réalisée ? (plusieurs mois avant ou plutôt quelques jours avant)
  • Est-ce qu’on à la possibilité de se positionner sur plusieurs créneau pour passer la VM ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Il n’y a pas vraiment une règle précise : tu seras convoqué quand il y aura de la place… et de la place, il y en a peu ! :smiley:
Personnellement on m’avait proposé le 10 Mars (pour PMG mi-juillet) mais j’étais en déplacement pro. On m’a alors proposé 7 Avril mais elle a sauté à cause du COVID. Et finalement je me retrouve avec le 30 Juin soit 15jrs avant le début de la PMG.

Bonjour,

Il me semble que le sujet n’a pas été traité.

Quels sont les vaccins obligatoires ? Connaissez vous les différentes dates de rappel ?
D’autre part, dans le cas où on ne pourrait prouver notre vaccination via notre carnet de santé, peut-on faire une prise de sang (qui montrerait les anti-corps présents et donc éviter de se faire vacciner à nouveau) ?

Merci à tous.

Salut,

Obligatoire ce sont les « classiques », tu trouveras sur internet des calendriers avec les dates des rappels et les noms des vaccins.

Très conseillé avant et si tu ne l’as pas fait, ils te le feront faire : l’hépatite B.

Tu peux tout à fait faire une prise de sang pour montrer les anticorps. Ton médecin peut également faire une déclaration sur l’honneur/attestation.

Merci Mely pour ta réponse. A priori je serais à jour !

1 « J'aime »

Salut,

Petite question du coup, on repasse des visites médicales durant la PMG et la FORT du coup ? Ou vous parliez du secourisme ?

Salut,
Il y a une petite VM : vérification des documents et infos données et vaccins manquants. Pour nous c’était 3 jours avant la fin.

Salut salut, La « petite VM » a l’entrée en pmg est-elle la même que celle déjà passée? Que verifient-ils ?

Non, du tout. Comme noté précédemment, c’est juste une vérification des infos qu’ils ont dans les fichiers et vaccins manquants pour ceux concerné.
Pour nous, elle a été faite sur les derniers jours et non les premiers.