Vaccination covid avant Esog

Bonjour bonjour,

Petit topic pour savoir qui d’entre vous compte se faire vacciner pour la/le COVID?
Pensez-vous le faire avant l’incorpo?

Question que je me pose suite aux annonces faites ce jour: à partir du 12 mai 2021: « toutes le personnes de plus de 18 ans pourront se faire vacciner le lendemain si un créneau le permet… » (en gros)
Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Personnellement.
Je vais faire confiance à l’institution pour nous le fournir.

Salut, je compte le faire de mon côté.

1 « J'aime »

Il faut prendre en compte 2 choses :

  • Vous êtes beaucoup en école.
  • Dans le cas où vous seriez touché par une forme grave, des problèmes respiratoires pour la Gendarmerie c’est un peu compliqué.
5 « J'aime »

Il faut prendre en compte le fait qu’il faut deux injections sauf pour le Johnson.
On est une population jeune.
Quel vaccin aurons nous accès?
Donc proche du départ ça paraît difficile, plus éloigné c’est une petite garantie personnelle.

Perso j’ai eu la chance d’être vacciné il y a une semaine et j’aurai les deux injections pour mon incorporation. Ça risque d’être compliqué pour ceux qui ont reçu qu’une injection et qui rentrent en école :thinking:, peut-être un motif de report?

Pour ce qui est du vaccin pour les jeunes, ils recommandent de reçevoir des vaccins à ARN messager.

La vaccination est un mécanisme essentiel pour contribuer à la diminution des cas et des formes graves et donc des effets de l’épidémie. Plus les élèves sont vaccinés, plus les écoles pourront accueillir de compagnies simultanément (les capacités sont actuellement réduites), et plus vous pourrez suivre la formation en toute sécurité, pour vous et vos proches.

Je ne vais pas rabâcher les principaux chiffres et raisons de la stratégie vaccinale que vous entendez tous les jours sur vos médias favoris, si vous voulez des infos: info coronavirus - vaccins | gouvernement.fr
(notamment pour savoir quels vaccins sont autorisés selon les tranches d’âge)

Pensez aussi à vérifier vos autres vaccins ! Il y a des rappels à faire pour certains, et même si l’institution prévoit de vous les faire en arrivant en école, c’est mieux de les faire avant, pour gagner du temps, mais aussi pour éviter les effets de fatigue pendant les épreuves physiques en école.

Si effectivement la vaccination covid est ouverte d’un coup aux 18 ans et plus, ça va faire beaucoup de monde d’un coup :smiley:

@Zaykan_13 Pour le motif de report, ça m’étonnerai, rien n’a été suggéré en ce sens actuellement, et le fait de bloquer les non-vaccinés à l’entrée ce serait bloquer beaucoup de monde vu qu’il n’est possible de se faire vacciner pour les 18-55 ans seulement avec des motif médicaux (Qui est éligible à la vaccination covid-19 ?) Cela irait aussi à l’encontre de la volonté du gouverment qui reste actuellement de ne pas rendre la vaccination obligatoire.

8 « J'aime »

Alors j’imagine qu’ils feront en sorte que les élèves reçoivent la deuxième injection pendant la formation, sachant que le Pfizer ne pourra pas être injecté en école, ils iront sûrement au centre de vaccination le plus proche de l’école.

À noté que la vaccination sera ouverte pour tous à la mi-juin.

2 « J'aime »


Je pose ça là.

1 « J'aime »

De mon côté je compte y faire de mon coté si l’opportunité se présente , dans tout les cas faudra bien le faire :sweat_smile:donc si il est fait ça sera une chose de moins à faire par la suite

Personnellement en attente de VM et d’incorporation, je compte me faire vacciner au plus tôt, avec n’importe lequel des vaccins Covid… Mais étant donné que j’attends ma 3ème injection d’ici début Juin pour l’Hépatite B, je pense que je vais devoir attendre fin juin/début Juillet, j’ai lu qu’il faut ne pas avoir été vacciner pour autre chose depuis minimum 3 semaine :roll_eyes:

L’idée c’est de le faire avant de fréquenter les autres camarades :slight_smile:

3 « J'aime »

Même problème que toi, la 3ème injection du vaccin de l’hépatite B tombe en même temps que la deuxième injection Covid, du coup mon médecin m’a dit de décaler d’un mois la 3ème injection d’hépatite B.

1 « J'aime »

Je pense garder mon RDV pour la 3eme injection Hépatite B, étant donné que j’incorpore pas avant au moins Octobre je pense, je peux me faire vacciner Covid fin juin/début Juillet ^^’

1 « J'aime »

Ce n’est pas une obligation quand même ?

Pas pour le moment :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah top !

Bonsoir,
La ministre des armées a réalisé un tweet , je cite : « Tous les militaires déployés en opération extérieure seront désormais vaccinés. La santé de nos militaires est essentielle à l’accomplissement de leur mission. Merci à l’engagement du SSA pour nos forces armées. La mission est sacrée, la santé aussi. »
A voir si ce sera le cas pour les gendarmes mobiles :upside_down_face:

3 « J'aime »

Cela veut dire que c’est uniquement valable pour les militaires en opex, donc les GM qui restent sur le territoire n’auront pas d’obligation ^^’

Je confirme ayant mon conjoint en mobile, son escadron vient de partir en Guyane, obligation de vaccin mais lui qui est resté à l’escadron, aucune obligation.

1 « J'aime »