Vaccination covid avant Esog

Quels sont ces trois cadeaux ?

Hépatite A + fièvre jaune + fièvre thyphoide. :wink:

1 « J'aime »

Castex parle désormais d’une troisième dose.

Oula ça ne s’arrêtera pas à une troisième dose, ça sera sûrement une dose/an adaptée en fonction des différentes mutations qui apparaitront. Enfin jusqu’à ce que le virus disparaisse…

Troisième dose pour les personnes les plus fragiles éventuellement.
Mais ça se fait déjà en réalité, quand j’ai été faire ma première dose, une personne âgée avait rdv pour la 3eme dose.

Pour info, le vaccin anti covid vient d’être ajouté au calendrier vaccinal des armées donc il devient obligatoire

1 « J'aime »

Bonjour,
As tu un lien a nous proposé?

Personnellement, je n’ai trouver que ce vieil article:

Pour ma part , nous n’avons eu aucune obligation, cependant la plupart , tout comme moi, se sont fait une 1ere dose pendant les perms.

1 « J'aime »

C’est une instruction du service de santé des armée, en date du 29 juillet dont la parution au bulletin officiel des armées sera faite dans les jours à venir

1 « J'aime »

Ok, merci pour la précision.
Je termine mes perms demain, nous aurons certainement des précisions dans la semaine.
Nous sommes déjà pas mal à avoir programmé une demande d’absence (le soir) pour la deuxième injection.
En tout état de cause pour ceux qui se posaient la question pour faire ou ne pas faire: Ils ont la réponse.
Ne pas oublier de prendre du dolipranne lors de la vaccination par anticipation.

1 « J'aime »

Ah oui c’est marrant nous ceux qui ont posé la question sur la possibilité de s’absenter pour recevoir leur deuxième dose se sont vus répondre : « non, vous n’aviez qu’à anticiper »

J’ai programmé avec d’autres ma deuxième injection sans pb pour le 31/08 21h00, mais on est plus dans la période « Kaki », et on a le calot!!! :slightly_smiling_face:
En effet la période verte est assez contrainte :joy:

Ben oui fallait anticiper sauf que le Président n’a débloqué pour les jeunes que récemment. :sleepy:

C’est bien pour ça que je l’ai pas fait, de peur d’avoir ma 2eme dose prévue au mois d’août

Je comprends le principe des contraintes de la période verte mais vu les circonstances il aurait pu y avoir une exception

Voire même un centre de vaccination au sein des écoles pourquoi pas

TKT pas , ils vont penser à toi! :joy:

De toute façon les écoles vont être obligées de s’adapter. L’instruction précise bien que la vaccination est obligatoire à l’incorporation ou en formation

Effectivement à l’incorpo: cocktail de vaccins! On se croirait à l’Armée!

Si tu as un lien ou autre je suis preneuse, cela risque d’intéresser des amis qui ne voulaient pas se faire vacciner.

J’ai l’instruction mais je ne sais pas si je peux la diffuser, le type de diffusion n’est pas indiqué.
Et je vient de vérifier sur le mémorial, elle n’y est pas encore

Tout dépend comment tu l’as eu.

  1. Si c’est une diffusion: non pb, surtout s’il n’y a pas de classification.
  2. Si tu l’as eu à titre perso, garde là sous le coude.

Effectivement on vient de nous parler ce matin à l’école de Dijon de l’ajout du vaccin au calendrier vaccinal des armées. L’école, je cite « va voir pour mettre en place cela », mais à priori le vaccin va bien devenir obligatoire pour tous les nouveaux incorporés en tout cas.