Vaccins obligatoires visite medicale

Bonjour quelqu’un aurait un liste des vacin obligatoires pour la visite medicale svp ?

Car jai lu sur un groupe facebook que par exemple le vacin de la grippe etait obligatoire (il lui a ete fait sur place) et je me doutais pas du tout que la grippe serait obligatoire …

Merci a vous

1 « J'aime »

Bonjour a toi !

Personnellement à la demande lors de ma prise de rendez-vous a l’antenne médicale militaire, j’ai eu besoin de fournir le schéma vaccinal du COVID 19 et celui de l’hépatite B.

Cordialement.

Vaccins obligatoires en France + Covid + Hépatite B

1 « J'aime »

Ok merci :slight_smile:

Bonjour,
la vaccination covid est toujours d’actualité? combien de doses?
Bien cordialement

Region Bretagne on nous a dit qu’il fallait effectivement une vaccination Covid peu importe le nombre de doses

Bonjour !

Dans le groupement de basse Normandie, il te faut le schéma vaccinal COMPLET Covid-19 !

Bien cordialement

Je croyais que l’obligation vaccinale avait été levée en 2023 pour les soignants et autres fonctionnaires…

J’ai trouvé ceci :slight_smile:

https://gendarmerie-nationale.career-inspiration.com/discussion/169267/je-souhaite-rentrer-en-gendarmerie-et-repond-a-tout-les-criteres-requis-mais-le-vaccin-covid-est-il-obligatoire-merci

Salut !
Aucune demande de vaccin contre le Covid-19 ne m’a été faite durant la visite médical.
Peut être que cela change en fonction des départements.
Il est bon de le faire au cas où :smile:

Salut Paul,
Merci pour l’info. Je n’ai pas envie de polémiquer mais je ne vois pas l’intérêt de demander 1 dose et surtout en 2024 ça n’a plus aucun sens…

5 « J'aime »

J’ai envoyé un email au CIR de Paris, la réponse :

Bonjour,

Le vaccin n’est plus obligatoire jusqu’à ordre contraire venant de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale.

Cordialement,

CIR DE PARIS

Bonjour,
Voici la liste des vaccins à faire pour devenir réserviste.
J’ai découvert ces exigences un mois avant la PMG car hormis le vaccin de l’hépatite B (que j’avais), on ne m’avait jamais parlé du reste. Pourtant, j’avais passé la visite médicale et on ne m’avait rien dit à la lecture de mon carnet de vaccination. On est bien au delà du calendrier vaccinal recommandé et dans mon cas j’aurais dû me soumettre à toutes ces vaccinations si j’avais voulu poursuivre la démarche. A noter, à ce jour, la vaccination COVID n’est plus obligatoire.

"L’incorporation dans la réserve opérationnelle nécessite la mise à jour des 5 vaccins suivants :

  • Le DTP (diphtérie/Tétanos/Poliomyélite) +/- Coqueluche si la vaccination date de plus de 5 ans

  • Le ROR (Rougeole/Oreillons/Rubéole) : 2 injections si né après 1980 OU 1 injection si né avant 1980

  • L’hépatite B (Schéma vaccinal complet à 3 injections)

  • La méningite ACWY si la vaccination date de plus de 5 ans

  • la grippe (obligatoire à l’incorporation).

La mise à jour de ces vaccins est organisée la dernière semaine de votre formation. Si vous souhaitez anticiper

la réalisation des vaccins manquants pour limiter le nombre d’injection le jour de votre incorporation,"

Je vous partage celà histoire que vous ayez tous les éléments dès le début de votre parcours et non au pied du mur comme ce fût mon cas.

Bonjour,

Est ce que tu pourrais partager ta source?

Merci d’avance.

Je n’ai jamais été vaccinée contre la grippe et je suis réserviste. De mémoire, mon conjoint (qui est d’active) l’a reçu seulement avant les départs en OM lorsque c’était l’hiver. Donc j’ai des gros doutes sur le fait qu’il soit obligatoire :thinking:
Normalement, le seul que l’armée demande en plus des vaccins récurrents classique, c’est l’hépatite B.

Bonsoir Mely,

C’est effectivement étonnant pour la grippe mais c’est également le son de cloche que j’ai eu (et d’autres futurs élèves) pour la PMG d’Avril en CVL. L’antenne médicale à la lecture de mon carnet de santé m’a dit qu’il était manquant dans la liste de mes vaccins nécessaires.

Bonne nuit.

Ma source c’est le mail que j’ai reçu suite à ma convocation pour la PMG du mois de février à Sathonay. Après peut-être que leurs exigences évoluent avec le temps ou diffèrent selon les régions

Bonjour/Bonsoir ! Est ce que les vaccins pour le papillonna Virus sont obligatoires ? Merci d’avance.

Le vaccin contre le covid n est plus obligatoire maintenant juste pour information

Non c’était pas sur leur liste de courses