Vaccins obligatoires visite medicale

Bonjour quelqu’un aurait un liste des vacin obligatoires pour la visite medicale svp ?

Car jai lu sur un groupe facebook que par exemple le vacin de la grippe etait obligatoire (il lui a ete fait sur place) et je me doutais pas du tout que la grippe serait obligatoire …

Merci a vous

1 « J'aime »

Bonjour a toi !

Personnellement à la demande lors de ma prise de rendez-vous a l’antenne médicale militaire, j’ai eu besoin de fournir le schéma vaccinal du COVID 19 et celui de l’hépatite B.

Cordialement.

Vaccins obligatoires en France + Covid + Hépatite B

1 « J'aime »

Ok merci :slight_smile:

Bonjour,
la vaccination covid est toujours d’actualité? combien de doses?
Bien cordialement

Region Bretagne on nous a dit qu’il fallait effectivement une vaccination Covid peu importe le nombre de doses

Bonjour !

Dans le groupement de basse Normandie, il te faut le schéma vaccinal COMPLET Covid-19 !

Bien cordialement

Je croyais que l’obligation vaccinale avait été levée en 2023 pour les soignants et autres fonctionnaires…

J’ai trouvé ceci :slight_smile:

https://gendarmerie-nationale.career-inspiration.com/discussion/169267/je-souhaite-rentrer-en-gendarmerie-et-repond-a-tout-les-criteres-requis-mais-le-vaccin-covid-est-il-obligatoire-merci

Salut !
Aucune demande de vaccin contre le Covid-19 ne m’a été faite durant la visite médical.
Peut être que cela change en fonction des départements.
Il est bon de le faire au cas où :smile:

Salut Paul,
Merci pour l’info. Je n’ai pas envie de polémiquer mais je ne vois pas l’intérêt de demander 1 dose et surtout en 2024 ça n’a plus aucun sens…

4 « J'aime »

J’ai envoyé un email au CIR de Paris, la réponse :

Bonjour,

Le vaccin n’est plus obligatoire jusqu’à ordre contraire venant de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale.

Cordialement,

CIR DE PARIS