Bonjour tout le monde ! Je suis dans un brouillard total actuellement. Je vous explique toute la situation.
J’ai passé mon concours en septembre 2022 et je l’ai réussi avec une réponse le 26 février 2023. Le 28 février, je me blesse pendant un match. Aux urgences ont m’annonce que c’est une simple entorse du genou (pas d’irm), mais mon médecin me fait quand même passé une IRM (prévu pour le 3 avril 2023.
Je passe donc ma VMI le 22 mars (sans connaître avec certitude ma blessure), inaptitude temporaire. Verdict de l’IRM, rupture du ligament croisé antérieur. J’avertis donc le secrétariat pour prévenir que je vais devoir me faire opérer le 30 mai 2023. La secrétaire m’explique donc que je dois juste transmettre le contre rendu opératoire suite à celle ci.
J’ai actuellement fini ma rééducation en décembre 2023 et on m’a convoqué pour une visite médicale le 26 janvier 2024. Le médecin m’annonce que je dois attendre 1 an à date d’opération avant de pouvoir accéder avoir une Aptitude à l’engagement. Cependant, le médecin m’avertit de me renseigner car le concours aura plus d’1 an le 30 mai et il peut être « périmé », m’obligeant donc à le repasser. J’ai été questionné le CIR le plus près de chez moi et visiblement c’est un peu compliqué. J’ai également renvoyé un mail au CSC afin d’avoir une certitude.
Est ce que certains ont déjà été dans cette situation où ont plus de renseignements?
Merci d’avance, désolé pour la taille du message