Validité de concours et operation

Bonjour tout le monde ! Je suis dans un brouillard total actuellement. Je vous explique toute la situation.

J’ai passé mon concours en septembre 2022 et je l’ai réussi avec une réponse le 26 février 2023. Le 28 février, je me blesse pendant un match. Aux urgences ont m’annonce que c’est une simple entorse du genou (pas d’irm), mais mon médecin me fait quand même passé une IRM (prévu pour le 3 avril 2023.

Je passe donc ma VMI le 22 mars (sans connaître avec certitude ma blessure), inaptitude temporaire. Verdict de l’IRM, rupture du ligament croisé antérieur. J’avertis donc le secrétariat pour prévenir que je vais devoir me faire opérer le 30 mai 2023. La secrétaire m’explique donc que je dois juste transmettre le contre rendu opératoire suite à celle ci.

J’ai actuellement fini ma rééducation en décembre 2023 et on m’a convoqué pour une visite médicale le 26 janvier 2024. Le médecin m’annonce que je dois attendre 1 an à date d’opération avant de pouvoir accéder avoir une Aptitude à l’engagement. Cependant, le médecin m’avertit de me renseigner car le concours aura plus d’1 an le 30 mai et il peut être « périmé », m’obligeant donc à le repasser. J’ai été questionné le CIR le plus près de chez moi et visiblement c’est un peu compliqué. J’ai également renvoyé un mail au CSC afin d’avoir une certitude.

Est ce que certains ont déjà été dans cette situation où ont plus de renseignements?

Merci d’avance, désolé pour la taille du message

Il me semble que le bénéfice d’un concours ne dure que 1 an à la date de publication des résultats finaux, à vérifier
C’est un peu comme les certificats de VM qui ne durent que 1 an au lieu de 2 si il n’y a pas d’engagement dans un corps

Binjour,
Il n’y a pas de date de péremption pour les candidats des listes principales SOG (contrairement à une liste complementaire) , il faut juste être apte pour une incorporation

1 « J'aime »

Même après 10 ans ? Tu aurais une source ?

Sans nouvelles du candidat ou si inaptitude de 10 ans le dossier a sûrement été clôturé…

Alors pour ma part, je suis un peu dans le même cas que @Bapt22, j’ai passé le concours en Septembre 2022, j’ai été convoqué pour incorpo à Montluçon le 2 Octobre 2023, j’ai dû demander un report qui a été accepté pour Janvier 2024 et depuis j’attends. Je n’ai toujours rien mais fin décembre, je leur ai envoyé un mail pour savoir si je n’avais pas été oublié et ils m’ont répondu que non. Je précise que je suis en liste principale. J’espère que le concours ne périme pas effectivement…

Tu étais classé combien au concours ?

2300 et quelque chose …

Bonjour, depuis ton dernier message as-tu été incorporée ?

Bonjour, oui alors j’incorpore Chaumont le 29 avril prochain

Excellent, bonne chance !!!

Oui depuis le temps, il était temps lol :sweat_smile: merci à toi