J’ai trop hâte aussi tout acheter, tout décorer comme je veux
avoir un vrai grand frigo à l’américaine, un bon lave-vaisselle, home cinéma , un méga canapé
Méga canapé ? Home cinéma ? Tout décorer ?
Valérie Damidot c’est bien toi ?
Oui puis tu vas vite déchanter en voyant les prix, calme toi
Ça va pour 5 ou 6k tu dois quasiment tout avoir ! J’ai même pensé à un aspirateur sans fil Dyson
Mdr moi je viens avec tout l’électroménager dans le conteneur
Le canapé c’est le plus cher Pourtant y’a pas tellement delecttonique mdr
C’est vrai que pour un bon canapé. .$$$
Surtout ici à la réunion j’ai claqué des mois de salaire mdr
Alors les enfants, écoutez bien mamie qui a deja du acheter tout ca xD
avec 6k tu t’en sort mais oublie le méga canapé xD
Frigo americain: 500/800e
canapé:1000
tv parce que je vous connais vous voulez un truc de fou: 900e
aspiareur dyson: 600e
machine a laver: 500
lave vaisselle: 300
plaque vitro ceramique: 300
et faut acheter les meubles de cuisine aussi les enfants, pa meublé ca peux vouloir dire, juste un evier !!!
le lit: 600e facile (regardez les prix des matelas et des cadres de lit) *2 si vous voulez inviter des amis
les chaises c’est au moins 30 balles / chaises, donc avec 4 ou 6 on est deja a 200
la table 150e
voilà et j’ai pas tout cité xD
Et tout ca sans compter les meubles de cuisine vous en etes deja a 5500e
Il faut penser que vous n’avez ni four ni micro onde ni meuble tv ni home cinema ni dressing ni armoire ni rien xD
En étant généreux rt ne pas prendre tous dernier crie on peu trouver des prix très raisonnable
Ha merci, ils s’emballent là
Et puis en voyant les assurances gendarmerie, vous allez pleurer les gars
Mouahaha ! Tous es prevu !
L’assurance je paye deja le package
L’opex fera le reste !
Vous êtes jaloux
Bonjour tout le monde
N’étant pas du tout issue du milieu de la gendarmerie, quels sont les frais à prévoir spécifiquement (je vois qu’on parle d’assurance par exemple) ?
Autre que meubler un logement puisque dans le civil on est confronté à la même chose.
Bah les meubles , électroménagers, peintures si tu veux le refaire. En école, tu auras toutes les assurances gendarmerie qui vont venir te voir pour que tu prennes, elle, elle ou elle ect… Et les prix sont assez cotons puisque c’est des assurances spéciales avec certaines spécificités au vu du métier.
Nos élèves gendarmes le disent, quand tu sors de l’école, après avoir tout payé, il ne reste plus grand chose.
Une assurance vie « spécial », ca coute environ 25 euros par mois du moins pour un célibataire.
Je l’a monte a 50 lors d’une opex.
Apres y aura un peu de matos perso a investir mais au final, tu payes pas les vêtements pour travailler donc ca compense. Ca reste des investissements qu’il faut échelonner
Arrête de comparer l’armée et la gendarmerie ok c’est aussi militaire, mais après rien à voir. Même niveau prix assurance.
L’assurance couterait plus chère ? Sachant que tu passes par le même organisme ?
Ça dépend l’assurance que tu vas prendre, il n’y en a pas qu’une. Moi je suis sur la militaire déjà et pour moi seule c’est 80 ou 90 €
Vous pouvez faire une simulation de la mutuelle et prévoyance sur le site de TEGO ça reviens à moins de 100 euros même en famille