80 euros :0
Mais t’es assuré contre les météorites ?
Vous êtes des ouf… Je vais regarder car j’ai jamais payé ca !
Edit : aaaaaah mais vous cumulez assurance vie + mutuelle ?
80 euros :0
Mais t’es assuré contre les météorites ?
Vous êtes des ouf… Je vais regarder car j’ai jamais payé ca !
Edit : aaaaaah mais vous cumulez assurance vie + mutuelle ?
J’ai déjà TV et lit, après c’est sûr qu’on pourra s’échanger des bons plans sur le forum pour l’ameublement 
Quand je me suis meublé il y à quelques années, on a eu pour 5-6k€ je pense. Salon, salle a manger, chambre et électro . La cuisine c’était du pas chère car on ne souhaitait pas investir pour une location, mais l’équipement cuisine ça coûte une fortune…
Alors les gars vous payez pas les vêtements type polos et pantalons de gendarmerie mais par contre tout ce qui est ceinturon, gants, mitaines, rangers, gilets, treillis, etc, c’est pour votre pomme. Pour mon frère en tout cas c’est comme ça
Après le véritable problème c’est qu’en école tu paies beaucoup de choses. Les repas, les assurances, le bal de fin de promo (argent mis de côté) et d’autres petits à côté sans compter les gadgets que vous achèterez (gants lampes ect) et les passages au bar avec bières et compagnie 
Mais vous en faites pas ça va très bien le faire !
Je mets en garde certains certaines sur l’achat d’une belle voiture après les premières soldes… Ça se voit tous les ans et parfois certains font des crédits voiture et ne termine même pas les formations…
En tout cas pas d’inquiétudes ! Tout vous sera expliqué arrivée en école. Croyez moi vous avez LARGEMENT de quoi faire des économies pour après l’école.
Tiens du coup je me demandais, c’est toute la promotion (désolé, je ne connais pas la dénomination exacte) qui cotise ? Ca doit faire une énorme somme à la fin ?
Normalement oui tout les élèves mette de l’argent de quoi avoir un beau paquet de pognon
pour bien faire la fête
Les cadres t’en disent plus en école normalement
La logique voudrait qu’on vende la voiture pendant la formation 
et en racheter une à la fin c’est mieux !
C’est vrai que j’avais calculé les cotisations pour le bal à la fin ça doit faire une sacré Somme, mais je pense que ce n’est pas que pour le bal. Ça doit être pour les sorties etc
Mais arrête de vouloir vendre ta voiture toi 
En achetant des meubles d’occasion et en récupérant un peu chez sa mère, tu peux te meubler pour moins de 1000 euros après faut aimer le bois et les vieux meubles
Haha après la voiture ça sert à rien d’en avoir une dernier cris. Elle sera garée toute la semaine pour ne bouger que le we…
Ouais ça fait une sacré somme c’est sûr
Mais j’ai une voiture dernier cri faut que je la vende la pauvre elle va rester dans le froid plusieurs semaines comme le dit @CharlyScv
t’as pas de coeur
C’est quoi déjà ta tuturemobile ?
308 1.2 puretech 130 allure, c’est juste qu’elle est quasi neuve… donc bon la laisser 8 mois sans l’utiliser quasiment. C’est l’occasion d’en acheter une nouvelle à la fin de l’école 
Arrête! Demande à quelqu’un de l’a faire rouler et vient en train
8 mois c’est pas assez long pour que ça détériore la mécanique. En revanche pour une bagnole neuve ou quasiment neuve, 8 mois ça fait une perte de quelques milliers d’euros.
Non tkt tu vas bouger quand même t’auras des ql et tout temmerde pas à la revendre pour en acheter une neuve. Use la jusqu’à ton arrivée en unité et après tu pourras voir
Exact. De toute façon tout dépendra de l’école on a encore le temps d’y penser 
Au pire si on se retrouve avec toi à l ecole ben tu nous fera profiter de ta tuture 
Avec plaisir 

si on a le temps