Je le conçois oui mais sais-on jamais j’ai lu pas mal de réponses mais c’est toujours bien de savoir. Ancien militaire on n’avait pas le droit à tout ça d’où mon interrogation. Merci !
C’est moins strict que vos régiments.
Tes enfants pourront jouer dehors, en soit ils seront toujours surveilles avec ceux se trouvant dans les bureaux, il peut y avoir des soirées brigades, tu peux inviter ta famille, tes amis.
Je me doute bien je veux juste pas me retrouver dans la même situation qu’à l’armée avec toute leur interdiction bien reloue où tout est ordonnée d’A à Z pour ça je préfère avoir un logement extérieur ![]()
Le but de la gendarmerie c’est d’être en caserne… mais non c’est pas comme à l’armée, y’a pas d’histoires d’horaire à respecter, si ta envie de faire 40 allerS-retours dans la journée, tu fais 40 allers-retours. Si ta compagne doit faire 5 allers-retours à cause du travail, elle les fera sans soucis. Tu peux oublier comment marche un régiment, c’est absolument pas pareil en gendarmerie.
Ok ok bah nickel j’en avais le ras le c* de l’armée d’où ma réorientation ^^
Merci bien pour toutes ces réponses !
Ahah la sécurité en plus ça dépend de la caserne ! Qu’est ce que je donnerai pour que ça soit fermé chez nous comme n’importe quel caserne de France ![]()
Ouais mais toi c’est toi, fallait pas aller là-bas ![]()
Et y’a moi qui attend d’entrer en école de gav et qui a déjà tout les meubles (sauf lave vaisselle mais pas essentiel) et tout ça pour environ 600€
trop hâte de pouvoir mettre tout mes meubles
En tant que GAV tes meubles ne serviront pas à grand chose ![]()
Bonjour à tous ! Tout d’abord, merci pour ce retex qui m’a bien fait rire.
Voilà, j’ai besoin de parler de mes projets et de faire mon retex également.
Je suis en couple depuis 4 ans avec un sous-off, qui est maintenant chef, et OPJ. Nous sommes mariés depuis octobre. Nous avons deux enfants de 3 et 1 an. Lorsque nous nous sommes mis en couple, je retapais ma deuxième année de licence de Droit. J’ai tout arrêté pour être mère au foyer pendant les premières années de mes enfants, mon conjoint étant mon meilleur ami depuis 2011, bref. Je ne regrette absolument pas mon choix, mais voilà, j’ai besoin de faire autre chose qu’être mère maintenant, ça me démange, et je veux réaliser mes rêves. Je ne veux pas retourner dans les études de Droit à proprement parlé, je me suis passionnée pour le métier de mon mari. Voilà deux ans environ que j’ai pris ma décision, je deviendrai gendarme comme lui. On sera complémentaire, lui qui est passionné de police route, et moi de police judiciaire.
Mais voilà, bien que je n’ai nullement besoin de motivation, j’aurais besoin d’être quelques peu rassurée sur certains points. Tout d’abord, l’ESOG, en étant maman, c’est chaud non ? Bon moi ça va être difficile au début mais ça va me faire du bien, et les petits vont couper un peu le cordon avec Maman. Mon mari est un père exceptionnel, mais j’ai peur que 8 mois durant, avec les enfants, plus la brigade en sous effectif avec une activité exponentielle, ne le faille perdre pieds… J’ai peur qu’il fatigue, implose, perde patience ou fasse un burn out…
Et puis la distance ? Actuellement, nous sommes en gironde. Je sais bien que je n’aurais le choix de l’école sous aucun prétexte. Comment s’organiser si je pars à Dijon par exemple ?
D’autre part, j’ai maintenant 28 ans. J’ai été sportive avant les enfants mais c’était y’a 4-5 ans. Je reprends doucement, mais le cardio c’est hard, et c’est pourtant le plus important. Vous recommandez quels exercices ? Et à quelle fréquence ?
Auriez-vous, enfin, des retex de sortie d’école, d’affectation, de rapprochement de conjoint quand les deux sont gendarmes, dont un déjà affecté ?
Merci beaucoup, je sais que j,'ai énormément de questions.
PS : Je suis inscrite pour Mars 2024
Bonjour @Maxamvan,
Concernant tes inquiétudes pour l’ESOG je te conseil comme tu l’as dit d’en parlé avec ton mari qui lui seras le plus à même de t’en parlé. Après pendant les 8,9 mois il y aura des moments où vous pourrez vous voir mais sans plus. Concernant le sport si tu es inscrite pour Mars 2024 tu as le temps pour te remettre au sport. Bon je suis pas coach sportif mais au niveau du cardio tu peux trouver des vidéos sur Youtube, il y a pas mal de vidéos pour te mettre dans le rouge. Pour le nombre de séance c’est à toi de voir, pas tout les jours les mêmes muscles, travailler progressivement sur les charges pour la muscu. Malheureusement je n’ai pas de RETEX de sortie d’école pour toi car j’attend mon incorporation pour celle-ci. En bref je pense surtout que pour l’ESOG pour toi il va falloir une bonne communication avec ton conjoint pour évité qu’il soit tout seul. Je ne suis pas un expert mais je t’ai dit ce que je savais, bon courage à toi.
Merci pour ta réponse, en effet on communique énormément avec mon mari, c’est le ciment de notre couple.
Oui pour le sport j’avais envisagé les vidéos YouTube. J’ai commencé le run aussi.
Bonne incorpo !
Édit : je clos ma question ici, j’ouvre un sujet sur les familles à 2 gendarmes. Merci
Bonjour à tous, je sais que le sujet doit etre fermer mais si besoin de renseignement je suis là.
A-t-on le droit de repeindre le logement de fonction?
Oui je l’ai fait
J’ai même mis du parquet à terre. Puis installer des cadres ou télé avec des vices on peut mais faut les reboucher quand on part.
Bonjour à tous, j’ai lu divers témoignages (positifs et négatifs) sur le métier de gendarme et la vie de famille. J’aimerais avoir votre avis sur la place de la conjointe (civile) si je deviens gendarme.
Si j’ai bien compris, il peut y avoir célibat géographique du fait de l’hasard des primo-affectations. J’ai lu que des mutations pouvaient avoir lieu après 2 ans de service, via une carte recensant les postes à pourvoir. Qu’en est-il réellement ?
La plateforme oryx, concernant l’emploi des conjointes, est-elle similaire à celle de France travail ou c’est différent ? Positive, négative ?
En outre, l’avancement du gendarme est soumis à mutation. Mon ressenti est que ma conjointe devrait plus ou moins me suivre aux 4 coins de la France, ne permettant pas une stabilité professionnelle pour elle.
Je vous remercie pour vos retours,
Bas oui pour une augmentation faut bouger malheureusement mais en Escadron de Gendamerie MoBile je suis resté 10 ans dans le même je suis monté de sous contrat à MDC mais les déplacements sa fait mal quand tu as une famille donc oui faut bouger pour augmenter surtout en Départementale .
C’est pas au bout de 2 ans les mutations, c’est au bout de 3 ans, et encore selon les régions elles vont pas lâcher les personnels comme cela.
Après quand tu es avec un gendarme, tu sais très bien que tu t’exposes à des mutations.
Je prends l’exemple de ma mère, car nous sommes 2 gendarmes nous, déménagement 4 fois et donc perte d’emploi à chaque fois
Hello,
Si je ne dis pas de bêtises, je crois avoir déjà répondu à un sujet qui parlait spécifiquement des conjoints… à voir avec la loupe si ça ressort !
Je connais des gendarmes qui sont au même endroit depuis 20 ans et d’autres qui bougent plus régulièrement, c’est en parti un choix qui se fait au sein du couple. Par exemple, nous on bouge régulièrement alors j’ai ma propre entreprise et peux bosser en visio pour pouvoir suivre, m’adapter aux repos, etc. D’autres font le choix du célibat géographique pour 1, 2, 3 ans afin que le/la conjoint(e) ne soit pas pénalisé sur son plan professionnel. Ça va aussi dépendre de quel métier il s’agit, certains sont plus facilement retrouvable que d’autres.