Vie en caserne Marié

Bonjour a tous,
j’ai pour ambition de m’inscrire au concours de SOG de l’année prochaine, mais avant cela j’aimerais éclaircir certains points. J’ai 29 ans mariés depuis un an sans enfant, durant la formation en école avons-nous le droit à des permissions le week-end ?
et une fois ma période de formation en caserne terminer et mon affection connue, benefêicirons nous avec ma femme d’un logement en caserne ? possibilité hors de la caserne ? un retour sur une expérience similaire pour les sous officiers mariés ?
merci a tous

Salut Julien,
Je n’ai pas de réponse à t’apporter mais je pense que tu devrais poster ce message dans la section SOG du forum

Hello,

tu aurais dû poser dans la section #sous-officier :wink:

Durant l’ESOG tu as effectivement des permissions certains week-ends, généralement à l’incorporation tu es bloqué quelques semaines (4-6 semaines) et ensuite tu as ta première permission de week-end. Certains week-ends tu seras bloqué à l’école et d’autres en permissions, tu as également 2 semaines de vacances imposées lors de la formation et une dernière semaine en sortant d’école.

Pour le logement, il sera forcément en caserne à moins qu’il n’y ait pus de logement dispo auquel cas tu seras logé en dehors mais c’est peu fréquent. Si tu es affecté en PMO (je ne suis pas sûr que ce soit possible en sortie d’ESOG ?) tu auras un logement dans le civil puisqu’il n’y a pas de caserne :slight_smile:

A savoir que la Gendarmerie ne fait pas de différence entre un mariage et un pacs de plus de 2 ans

2 « J'aime »

Les PMO disposent de logement de fonction en caserne tout comme une brigade de GD classique :wink:. Et oui tu peux avoir le PMO comme première affectation.

1 « J'aime »

Ce n’est pas seulement en BMO qu’il y a des logements de caserne? J’ai un ami motard en PMO et tous ses collègues et lui sont logés dans le civil :slight_smile:

Non les PMO aussi disposent de logement je te confirme j’y ai fais plusieurs fois des missions :wink:.

Ok donc ça doit dépendre des PMO !

Bonjour à tous, merci pour vos réponses, il y a donc des permissions certains week-ends après les 4-6 premières semaines et pour le logement en civil ou en caserne cela dépend de l’affectation et des places disponibles.