Vie personnelle et sociale en tant que GAV

Bonjour, actuellement en train de passer le concours de GAV je me pose beaucoup de question sur la vie perso en tant que gendarme notamment sur les contraintes horaires et géographique. Je ne sais pas si je pourrais « sacrifier ma vie perso » pour mon futur travail. Comment vivez vous cette situation ? Arrivez vous à concilier les 2 ?

Merci pour vos retour

1 « J'aime »

Hello, on a quelques quartiers libres et des jours de repos pour sortir de la caserne. Tout dépend un peu de ton rythme on va dire si t’as l’habitude de sortir bcp effectivement ça peut peut-être être contraignant pour toi. Après, si tu n’es pas affectée dans ta région d’origine et que t’es plutôt loin de ton entourage tu pourras pas les retrouver à chaque temps libre…

2 « J'aime »

Bonjour je voudrai savoir si en étant gendarme gav en brigade départementale je peux toujours exercer le rugby 2fois par semaine le soir et le dimanche ?

Une GAV proche la mienne peut participer à ses entraînements et matchs mais elle est en service spécialisé (CIC) et son commandant d’unité est très conciliant
Je ne sais pas si en brigade tu pourrais. Tu peux éventuellement séparer tes repos (ce que je fais pour mes entraînements natation)

Bonjour,
Les jours de repos sont fixes ou ça change selon les semaines ?
Merci de ta réponse

Bonjour,
Si tu tombes en brigade comme pour plus de 90% des GAV, non les repos ne sont pas fixes du tout.
Tu devrais avoir 2 week-end sur 4 dans le mois ou tu travailles. Dans ce cas tu as des repos en semaine… certaines brigades font travailler 10 jours d’affilé et 4 jours de repos, ou bien plus classique 5 j/2j.

Lorsque tu travailles, tu peux avoir des cycles décalés (patrouille 18h/22h, ou même plus tard) ça dépend là aussi de l’organisation locale.

Donc le sport passera après, je veux dire tu pourras faire dans le meilleurs des cas 50% de tes matchs, et pour les entraînements c’est parfois compliqué, il faut le savoir

1 « J'aime »

Généralement le commandant d’unité établit un tableau prévisionnel sur lequel les personnels peuvent inscrire leur desiderata de repos
S’il a possibilité de les poser tels que demandé il le fait
Donc tu peux demander les jours qui te conviennent au mieux en prenant en compte que tu as deux week-end max par mois

Bonjour, actuellement GAV, je me posais une question.
d’ici peu l’amphi va arrivé et il va falloir faire un choix, est-il possible de demander un rapprochement avec mon copain (lui aussi GAV) ? Si oui comment fait-ont et à qui demander ?
Merci d’avance