Vie privée et Gendarmerie

Thor a bien résumé c’est un peu ça niveau horaires !
Quand je finis a midi ça m’arrive souvent de finir a 12h30 voir 13h.
Pareil à 18h je finis au final souvent à 18h30 minimum, et c’est souvent plutôt 19h.
Apres quand on aime on ne compte pas. C’est à ta compagne de l’accepter aussi…
Apres si tu es en brigade mere ou en BTA tu as moins de trajet que si tu es en brigade fille ça peut jouer. Mais en BTA tu as souvent plus d’activité donc… à voir

2 « J'aime »

Comme ça a été dit, tout dépend d’où tu te trouves. L’activité n’est pas la même dans une COB au fond de la Lozère (patapé…) qu’une BTA en Isère.

De plus, la Gendarmerie va vers un fonctionnement différent, qui fait que les PAM existeront toujours mais seront sollicités différemment. En principe, les PAM ne seraient donc pas autant rappelés, y compris la nuit.

Après, il ne faut pas non plus se faire de noeuds au cerveau, les CB organisent leur service en fonction de l’activité. Une unité qui tourne tranquillement pourra se permettre d’avoir des PAM sur 24h, car peu d’interventions nocturnes (et moins de problèmes sur le service du lendemain à cause des descendancesà. Une grosse boutique découpera les PAM, de manière à pouvoir mettre des effectifs dehors la nuit, et ainsi éviter les réveils à répétition.

2 « J'aime »

Franchement les 11 heures de récupération c’est une supzr avancée, sans ça ça devait être compliqué avant…
Niveau sécurité et fatigue sur le terrain ça devait pas être la même !

2 « J'aime »

Effectivement, mon beau père me racontait que souvent, lorsqu il terminait à 4h du mat, il reprenait à 10h.
Bon, il est vrai que quand il était en activité, la Gendarmerie venait tout juste d être créée !:grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne comprends pas quelque chose , les gendarmes ont en théorie 2 jours de repos sur 7 jours glissant mais est ce qu’ils peuvent tout de même être appelé durant ces 2 jours ?
Ou alors ils ont quartier libres

C’est rare mais ça peut arriver ( pendant les gilets jaunes.)