Thor a bien résumé c’est un peu ça niveau horaires !
Quand je finis a midi ça m’arrive souvent de finir a 12h30 voir 13h.
Pareil à 18h je finis au final souvent à 18h30 minimum, et c’est souvent plutôt 19h.
Apres quand on aime on ne compte pas. C’est à ta compagne de l’accepter aussi…
Apres si tu es en brigade mere ou en BTA tu as moins de trajet que si tu es en brigade fille ça peut jouer. Mais en BTA tu as souvent plus d’activité donc… à voir
Comme ça a été dit, tout dépend d’où tu te trouves. L’activité n’est pas la même dans une COB au fond de la Lozère (patapé…) qu’une BTA en Isère.
De plus, la Gendarmerie va vers un fonctionnement différent, qui fait que les PAM existeront toujours mais seront sollicités différemment. En principe, les PAM ne seraient donc pas autant rappelés, y compris la nuit.
Après, il ne faut pas non plus se faire de noeuds au cerveau, les CB organisent leur service en fonction de l’activité. Une unité qui tourne tranquillement pourra se permettre d’avoir des PAM sur 24h, car peu d’interventions nocturnes (et moins de problèmes sur le service du lendemain à cause des descendancesà. Une grosse boutique découpera les PAM, de manière à pouvoir mettre des effectifs dehors la nuit, et ainsi éviter les réveils à répétition.
Franchement les 11 heures de récupération c’est une supzr avancée, sans ça ça devait être compliqué avant…
Niveau sécurité et fatigue sur le terrain ça devait pas être la même !
Effectivement, mon beau père me racontait que souvent, lorsqu il terminait à 4h du mat, il reprenait à 10h.
Bon, il est vrai que quand il était en activité, la Gendarmerie venait tout juste d être créée !
Bonjour,
Je ne comprends pas quelque chose , les gendarmes ont en théorie 2 jours de repos sur 7 jours glissant mais est ce qu’ils peuvent tout de même être appelé durant ces 2 jours ?
Ou alors ils ont quartier libres
C’est rare mais ça peut arriver ( pendant les gilets jaunes.)
Merci pour tes précisions
Petite question concernant les QL; admettons que nous avons entre deux et trois PAM+planton par semaine, nous avons également deux QL par semaine (si nous prenons 10 QL pour 28 jours).
Cela nous laisse donc ces QL placés sur nos « Petites » journées aux horaires classiques (8h 12h, 14h 18h), ce qui signifie que ce sont des QL soirée et nuit et donc que les QL demi journée sont rares. Dans ce cas, correspondent ils aux repos qui suivent des PAM avec sortie/intervention ?
Pour résumer, a-t-on en pratique des demi journées de repos ou faut-il compter uniquement sur nos deux jours de permissions hebdomadaires en ce qui concerne les repos ou a-t-on des demi journées qui s’ajoutent a la semaine ?
Ce ne sont pas des permissions hebdomadaires mais des repos
Permissions désigne les vacances
En fonction des unités et des fonctionnements, c’est quand tu fais des nuits que tu as une ascendance/descendance. Ascendance c’est un temps de « repos » avant un service de nuit, descendance c’est la même chose mais après.
Attention tu es rappelable. Chez nous ça arrive fréquemment en fonction de l’activité que tu sois rappelé.
Sinon par exemple ici, si tu fais une patrouille 20H/02H tu es en ascendance de 16H à 20H et descendance de 02H à 13H
Et si tu fais la 02H/08H, tu as pas d’ascendance, mais descendance de 08H à 08H le lendemain.
Ah oui 20h 2h un peu lourd quand même
Yes, et la a partir d’aujourd’hui on a un nouveau fonctionnement pour l’été. On fait 23H/7H dehors
Ah oui l’enfer, appart si t’es en PSIG mais en brigade c’est un peu chiant ces horaires je trouve !
Merci beaucoup
Oui effectivement je me suis trompé entre permissions et repos hebdomadaire
Tout cela est plus clair merci
Je chipote un peu sur les horaires mais j’aime bien me projeter, étant déjà dans la fonction publique et dans la sécurité avec nuits et journées…
Ouai c’est bien en brigade! Après c’est un fonctionnement à trois brigades donc à pas la nuit à couvrir chaque jour, mais environ 1 jour sur 2.
Les autres jours on couvre journée ou soirée.
Bonjour, je n’arrive pas à créer de sujet donc je demande ici, j’aimerai savoir si les vacances en gendarmerie sont imposé ou on peut les poser
Bonjour,
en quoi sont basés les enquêtes de moralité pour les conjointes et conjoints? qu’est ce qui est restrictif?
C’est plus compliqué que ça, la réponse ne se limite pas à oui/non.
En fonction des unités et subdivisions, le fonctionnement est différent. Pour les grandes lignes, par exemple, en GD tu peux poser des désidératas, et ensuite il faut s’entendre entre camarades pour que le quota de personnels en permission soit respecté. Si besoin la hiérarchie tranche et peut aussi imposer des permissions ou à l’inverse définir sur certaines périodes qu’il n’y aura pas de permission.
Exemple cet été la direction générale a imposé un système très restrictif pour les JO.
Et en mobile, les permissions sont imposées.
Tu fais référence à quoi? Pour que le conjoint puisse venir en caserne dans ton logement ?
Je n’ai pas vraiment la réponse, je ne suis pas certain qu’il y ait vraiment un fonctionnement arrêté. Je dirais qu’au moins le TAJ administratif (antécédents judiciaires) est consulté.
Oui voila, si c’est des vieux antécédents ?
J’ai eu le cas d’un collègue mais c’était pas sa compagne mais le frère de celle-ci, il était interdit de caserne en gros. Si c’est ton/ta partenaire cela pourrait être plus compliqué à vivre.