Vie hors caserne

Suite du sujet Vie privée et Gendarmerie :

Bonjour à tous , je me permets de poster car ça trotte beaucoup dans ma tête . Voilà je suis militaire depuis 6 ans (armée de terre) et passe mon concours gendarmerie en septembre . Pacse avec 2 enfants et 6 chiens. Je ne suis pas du tout contre de vivre en caserne cependant le faite d’avoir 6 chiens est un frein je le sais . Ma question est que l’on sera obligé de prendre un logement extérieur tant que nous avons encore ses chiens , j’ai peur de ne pas souvent pouvoir rentrée , le rythme permet il de rentrer assez souvent hors Pam et permanence ? Je ne souhaite pas une grosse brigade départementale je souhaite la région grand est .
Merci pour vos réponses

En principe tu as 10 QL garantis par mois qui s’ajoutent à tes deux jours de repos par semaine. Si tu es PAM tu dois être dans ton logement de service, mais si ton autre logement est pas loin, tu peux sans doute y etre quand tu es en astreinte sous delai. Apres ca depend aussi de ta hierarchie, il y a des unites ou le CB est pas sourcilleux et d’autres ou tu te feras reprendre en cas d’ecart

Ça va Grand Est c’est pas la region qui bouge le plus surtout la Meuse ( je parle en connaisance de cause :rofl: ) mais si tu te retrouves en Moselle pu vers Nancy où ça bouge beaucoup plus, il y aura peut-être des semaines où tu auras l’impression de moins rentrer, car les QL peuvent sauter.

Mais avec 6 chiens être en caserne va etre compliqué… surtout si tu as un CB qui n’aime pas les chiens ou qui n’en veut pas dans sa brigade ( c’est tres rare maintenant mais ça s’est deja vu ) et vis-à-vis des collegues qui vont pas forcément apprécié non plus d’avoir autant de chiens dans l’appartement à côte…

Ce n’est pas qui choisit de vivre dans ou hors caserne, si c’est une brigade où tout le monde vit dedans mentionne les 6 chiens directs… ils chercheront peut-être une autre solution car ca ne sera pas adapte pour eux