Vie hors caserne

Suite du sujet Vie privée et Gendarmerie :

Bonjour à tous , je me permets de poster car ça trotte beaucoup dans ma tête . Voilà je suis militaire depuis 6 ans (armée de terre) et passe mon concours gendarmerie en septembre . Pacse avec 2 enfants et 6 chiens. Je ne suis pas du tout contre de vivre en caserne cependant le faite d’avoir 6 chiens est un frein je le sais . Ma question est que l’on sera obligé de prendre un logement extérieur tant que nous avons encore ses chiens , j’ai peur de ne pas souvent pouvoir rentrée , le rythme permet il de rentrer assez souvent hors Pam et permanence ? Je ne souhaite pas une grosse brigade départementale je souhaite la région grand est .
Merci pour vos réponses

En principe tu as 10 QL garantis par mois qui s’ajoutent à tes deux jours de repos par semaine. Si tu es PAM tu dois être dans ton logement de service, mais si ton autre logement est pas loin, tu peux sans doute y etre quand tu es en astreinte sous delai. Apres ca depend aussi de ta hierarchie, il y a des unites ou le CB est pas sourcilleux et d’autres ou tu te feras reprendre en cas d’ecart

Ça va Grand Est c’est pas la region qui bouge le plus surtout la Meuse ( je parle en connaisance de cause :rofl: ) mais si tu te retrouves en Moselle pu vers Nancy où ça bouge beaucoup plus, il y aura peut-être des semaines où tu auras l’impression de moins rentrer, car les QL peuvent sauter.

Mais avec 6 chiens être en caserne va etre compliqué… surtout si tu as un CB qui n’aime pas les chiens ou qui n’en veut pas dans sa brigade ( c’est tres rare maintenant mais ça s’est deja vu ) et vis-à-vis des collegues qui vont pas forcément apprécié non plus d’avoir autant de chiens dans l’appartement à côte…

Ce n’est pas qui choisit de vivre dans ou hors caserne, si c’est une brigade où tout le monde vit dedans mentionne les 6 chiens directs… ils chercheront peut-être une autre solution car ca ne sera pas adapte pour eux

Oui je m’en doute de toute façon impossible de vivre avec les chiens en appartement lol ce sont ses chiens qui vivent en parcs extérieurs . Après dès que mes chiens serons partis du à leurs vieillesse je ne suis pas du toute contre a allé vivre en caserne au contraire … après je pense que les CB sont compréhensibles… enfin je pense … surtout que je souhaite la haute Marne une région où ils ont du mal à recruter …

1 « J'aime »

Salut, tu peux me dire en PV tu es dans quelle brigade en Meuse stp. J’ai vue celle de commercy, c’est pas mal leur logement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Avec 6 chiens cela va être compliqué car les horaires et les astreintes sont irréguliers. Autre chose très importante à savoir: si tu choisis d’acheter à l’extérieur de la brigade, c’est possible mais il faut que la maison soit à 5 voire 10 minutes de la brigade. Ta hiérarchie peut accepter que tu vives à l’extérieur, dans ton logement mis tu peux aussi être obligé conserver ton logement de service et y être pendant tes astreintes. Alors cela pose problème car ton logement gendarmerie sera ta résidence principale et ton achat sera considéré comme résidence secondaire avec les impôts et taxes qui vont avec… plus double contrat EDF,internet… mon frère a fait cette ânerie pour céder aux caprices de madame et les fins de mois sont parfois compliquées. Alors si tu décides de rentrer en gendarmerie, attends bien ton affectation et pose toutes les questions à ton commandement avant de faire n’importe quoi. Voilà j espère avoir été utile.

3 « J'aime »