Visite de sur-expertise médicale

Hello à tous, je voulais créer un sujet car il n’y en a pas sur les sur expertises. Et peut être que quelque part je vais pouvoir en aider certains ou en rassurer.

Je vais essayer de vous raconter mon histoire.

Alors j’ai pris rdv pour mon tout premier entretien le 8 août 2020. Suite à ça j’ai j’ai mes test le 8 septembre 2020 à Nantes (j’étais de Laval). Ensuite je suis retournée chez mes parents dans le Morbihan donc j’ai demandé mon transfert de dossier qui est donc passé du CIR de Nantes à celui de Rennes. J’ai ensuite eu ma VM à Rennes le 16 octobre 2020 à Rennes. Positive. Ensuite fut l’attente la plus longue de ma vie… pas si longue mais quand on est motivé et pressé ça passe pas vite ! Le 17 décembre je reçois le fameux mail tant attendu. Incorporation prévue à Rochefort le 1 février 2021. Malheureusement 2 jours avant lincorpo je tombe lors de mon concours de roller de vitesse sur le dos… sur le coup j’ai rien. Mais quelques jours après lincorpo j’ai de grosses courbatures de dos. Je finis par demander à voir le médecin. Celui ci me donne un choix. Soit je reste et je fais avec soit je rentre. Je décide de rester. Mais malheureusement avec les exos de marche plus les sacs à porter et le sport ça ne s’arrange pas… je dois revoir le médecin de l’école. Cette fois ci il me dit que je dois rentrer sur inaptitude TEMPORAIRE. Alors je rentre… près de 2 semaines après lincorpo. J’avais 3 mois pour effectuer un recours. Recours que j’ai fait seulement quelques jours avant que mon droit s’arrête (genre autour du 10 ou 11 mai) car petit conseil n’effectuez pas votre recours tout de suite, sinon ils vous prendront pas au sérieux dans votre rétablissement. Moi j’avais fait 2 ou 3 séances d’osthéo et voilà. Et dans le courrier montrez bien votre motivation et expliquez pourquoi vous tenez vraiment à être gendarme. Montrez leur que ce n’est pas une malheureuse blessure qui doit et peut vous mettre sur la touche.

Pour ma part j’ai du avoir 2 ou 3 mois d’attente avant une réponse positive de rochefort pour avoir droit à une sur expertise médicale. Mais par la suite j’ai traîné à recontacter mon centre de VM car manque de motivation, travail etc… et c’est seulement en début janvier 2022 que j’ai eu le déclic alors j’ai rappelé pour ravoir une VM à St Jacques de La Lande (lieu de ma première VM). Ils sont très sympa la bas. A tel point qu’ils m’ont fait revoir le médecin que j’avais eu 1 an auparavant. Pour ravoir une date de VM j’avais du appeler le CSC qui m’a donné un rdv pour la semaine même (j’avais appelé le mardi 11 janvier 2022 pour un rdv à Rennes le vendredi 14 à 7h30)
Pour la VM c’est exactement pareil que la première. Même attente, même test dans les toilettes, cardio, audition vue etc… et à la fin on voit le médecin.

Suite au médecin à la fin de toute cette matinée de test médicaux, je suis remise apte. Et la je suis en attente de ma seconde incorporation.

Donc c’est vrai qu’il y a eu un flottement d’attente durant 6 ou 7 mois. Mais si j’avais pas entendu je serai répartie depuis longtemps. Car entre le moment où où appelé pour ma VM et le moment où je l’ai eue il s’est passé moins d’un mois. Donc ne vous en faites pas. Soyez honnête et montrez votre motivation, et ce que vous avez fait pour aller mieux. Parfois ils sont sympa. Alors courage si vous êtes dans mon cas où si vous y êtes bientôt… ça va aller ! Battez vous !

1 « J'aime »