Visite médicale après accident grave il y a 13 ans

Bonjour à tous
Après les premiers test viens el famoso VM (visite médical)
Il a quelques années (13ans)
J’ai embrassé une voiture de face à grande vitesse sur ma moto.
Le résultat est sans appel
-vertèbres l5s1 soudées par une plaque qui ne m’empêche à rien.
Tibia et fémur cassé encloué puis retiré.
j’ai également eu un retournement d’estomac qui m’a value une magnifique cicatrice de 30cm sur le bide.
Maigres tout cela et heureusement je n’ai aucune séquelles.
Le fait de passer devant le médecin militaire m’angoisse fortement car visuellement on a tendance à se dire le mec est eclaté.
Fait t’il justifier par documents ?
Les attestations des médecins m’ayant opéré suffisent ?

Je tiens à préciser que je fais du sport environ 8 h par semaine sans douleurs ou soucis.

Je voulais donc des retours d’expérience concernant certaines personnes dans mon cas, en aucun cas un avis médical.

Merci beaucoup

Bonsoir,

Il me semble que l’ostéosynthèse n’est désormais plus éliminatoire dans le cadre d’une visite médicale militaire, tu seras simplement déclaré i2… Je te conseille par contre de prendre un maximum de documents concernant l’opération que tu as reçu au niveau de tes vertèbres afin que le médecin militaire puisse bien voir la taille de la plaque etc…

Concernant le retournement d’estomac, ça ne devrait pas poser de problème, idem, il vaut mieux prendre les documents de ton médecin pour éviter toute surprise (Personnellement j’avais pris la totalité des documents que je possédais par précaution, on ne m’en a finalement demandé aucun mais sait-on jamais)

Ci-joint l’arrêté concernant les inaptitudes etc… si jamais ça peut te permettre de trouver des réponses plus précises:

J’espère que ça le fera en tout cas :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

En fait, cette version a été abrogée le 29 avril 2022 et remplacée par celle-là:

Mais pour regarder son aptitude à servir, il vaut mieux regarder le texte auquel se réfèrent les médecins militaires:

Du coup j’ai regardé l’arrêté, et j’ai vu ça:

ce qui te donnerait un SIGYCOP incompatible avec l’engagement dans la réserve…
Mais le médecin a le dernier mot
Bon courage et bonne chance

2 « J'aime »

Merci pour la correction!

2 « J'aime »

Bonsoir a tous et merci de vos différentes réponses.
Après discution avec mon médecin le matériel va être enlevé dans 15jrs.
Je vous tiendrais au courant de l’avancée et de la finalité.

Merci encore pour vos retour et renseignements