Visite médicale : carie et maladie de Verneuil

Bonjour à tous, dans l’attente de ma visite médicale et dans l’optique de faire les choses bien, j’ai deux questions qui me trottent à l’esprit et dont j’aimerais bien avoir les réponses :

Tout d’abord, ayant une carie à une molaire, on m’a proposé la pose d’une couronne avec le choix de deux matériaux différents : une en métal et une autre en céramique. Cependant, le prix entre les deux est conséquent. Est-ce qu’une couronne en métal posera problème ?

Deuxièmement, qu’en pense la Gendarmerie concernant la maladie de Verneuil ? J’ai subi une opération d’ablation de kystes sous mes deux aisselles, et le chirurgien a émis l’hypothèse de cette maladie. Bien que je sache que cela reste une hypothèse, je me demande si, lors de la visite médicale, je peux omettre ce détail. Si le médecin militaire demande les justificatifs de l’opération, l’hypothèse de la maladie sera inscrite.

Je vous remercie par avance pour vos réponses. :wink:

Hello !

1. Non une couronne, quel que soit le matériau ne posera pas de soucis. Une fois posée, normalement ça bouge pas, et si ça devait casser face à un choc, quelqu’un avec une dent normale aurait le même problème que toi.

2. En ce qui concerne l’ablation de kystes, une fois opéré cela te place en G2.
    Je te conseiller de mentionner hypothèse de la maladie de Verneuil.
    Si le médecin se rend compte que tu as voulu lui cacher, il ne va surement pas apprécier et c’est un coup à se faire recaler.
    Si il estime qu’il y a besoin d’examens supplémentaires pour vérifier si oui ou non tu as la maladie, tu devras aller les faire.

Mais ne t’inquiètes pas, même s’il était avéré que tu aies la maladie de Verneuil, cela ne mettra pas forcément invalide.
La maladie de Verneuil en fonction de sa gravité est classée de G2 à G6. Ce qui veut dire que si ta maladie n’est pas grave, tu peux tout de même passer.

Ça marche, merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre ! :pray:t4:

Si ça peut te rassurer ont ne m’a même pas regarder les dents à la vm , je n’ai aucun problème de dentition heureusement :sweat_smile:

1 « J'aime »