Visite médicale d’incorporation

Bonjour,

En lisant les messages ici et là, je me rends compte qu’il se dit beaucoup de choses sur la VM d’incorpo (la deuxième, en arrivant à l’école).

Y’a t’il beaucoup de recalés? Certains disent que oui d’autres non.
Certains disent que c’est une formalité. D’autres qu’au contraire c’est plus poussé.

C’est assez étonnant qu’il y’en ait beaucoup puisque la première VM est censée faire la « sélection ».
Après je suis conscient qu’il puisse y avoir un pépin entre la 1 ère et la 2 eme.

C’est stressant. Surtout quand tu lâches ton boulot.

Merci de vos retours.

Cela va dépendre des écoles et des médecins.

A Montluçon 2 médecins, un pénible qui oscultait de nouveau tout et un autre celui avec qui je suis passé qui ne m’a absolument pas osculte.

Dans ma compagnie, 1 déclare inapte définitif ( recours et il a reintegre une compagnie), et au moins une bonne dizaine qui ont dû de nouveau aller faire des examens plus pousses car soit disant il avait trouvé quelque chose.

Je pense que la première Vm fait une sélection mais pas tant que ça au final. Les médecins sont généralement plus cools que ceux de l’école ( si il vous arrive quelque chose à l’école, si vous pouvez aller dans le civil, faites le ! )

De toute manière, vous ne sortirez pas de l’école avec le même nombre d’élèves à l’entrée ( déclaré inapte, blessure, abandon, redoublement ect… )

Merci.

Pour les 10 « inaptes temporaires », tu sais ce qu’il avait trouvé ? (Grosso modo)

C’était des trucs qui dataient pour certains de plusieurs années ( ancienne opération notamment genou, ancienne blessure ect … ), d’autres des soins dentaires, des électrocardiogrammes car soit disant il aurait trouvé un souffle au cœur ( c’est les pros pour trouve cela et souvent le médecin civil n’en trouve pas :rofl: ).

Apres les inaptes temporaires, ils étaient quand même avec nous, mais ils avaient plusieurs visites jusqu’à ce que ce soit réglé totalement.

oui je vois le lourd dingue.

Ah ils restent ok. Je pensais qu’ils devaient partir dans le civil et intégrer une autre compagnie une fois les vérifications faites !

Non inapte temporaire lors de l’école, ils vont faire des tests dans le civil je crois bien effectivement, ou demandent les documents et ils présentent au médecin.

C’est pour cela si vous avez des anciennes blessures, opérations et que vous avez des documents comme quoi tout va bien, rapporter avec vous pour éviter cela !

J’ai été malade de la thyroïde et je sentais le médecin titilleux pour aller me faire des nouveaux examens. Mais pas de bol, je suis venue avec mes dernières prises de sang et un mot de mon médecin affirmant que j’étais guerie depuis 8 ans et que je n’avais pas fais de rechute donc que tout allait parfaitement bien.

Alors qu’à la première VM, comme cela faisait 8 ans que j’étais guerie, elle n’a meme pas cherché plus loin et m’avait mise G1 alors que c’est très rare. Mais le médecin de l’école m’a mit G2 car j’ai été malade ( 95 % des gens sont G2, si tu as eu un rhume une fois dans ta vie, tu es G2 :rofl: )

1 « J'aime »

C’est fou.

Ce serait pas mal qu’ils soient sévères à la 1 ère VM.
Et non l’inverse.

Bref, merci pour ces informations.

2 « J'aime »