Visite medicale demain

Bonjour. J’ai reçu ce matin un appel téléphonique pour ma visite médicale pour demain.
Or ils me demandent un papier de l’ophtalmo car je porte des lunettes. Je n’ai plus ce papier et mon ophtalmo est fermer aujoud’hui.
Puis je y aller quand meme sans ce papier.

Salut à toi,

Normalement tu as du recevoir dans la foulée de l’appel du Centre, un mail avec en pièces jointes, ta convocation entre autre et le papier ophtalmologique, donc tu peux le récupérer facilement en refaisant une photocopie.

Ensuite, si jamais tu ne peux avoir ce papier rempli a temps, il faut que tu te présente avec le dernier compte rendu ophtalmologique de ta dernière visite chez ce dernier.
C’est en principe précisé dans le mail du Centre de sélection donc pas de panique.
Et le cas échéant tu peux toujours reporter la visite médicale en attendant ou y aller sans, mais au risque de te faire mettre inapte temporaire pour passer ce rendez vous.

1 « J'aime »

Salut, en ce qui me concerne, je n’avais pas le papier pour le dentiste (le papier qu’il demande sur la convocation écrite) et je n’ai pas eu de problème lors de la visite, pour les yeux c’est un peu plus délicat, dans le pire des cas tu risques d’être déclaré inapte temporaire ce qui veut dire que tu auras une contre visite une fois ton "papier’ en ta possession voilà. Mais ne t’inquiètes pas, les exams qu’ils te font passer le jour de la VM suffisent probablement à vérifier tes yeux etc… (enfin je pense). Bonne chance l’ami :wink:

Bonjour Flo2, je pense qu’il faut que tu appelles le lieu de ta vm ou que tu rappelles le centre début d’élections pour voir ça avec eux. Après ça dépend à quelle heure est ta vm, si jamais tu as le temps d’aller voir ton ophtalmologue demain matin. Mais ils t’ont prévenu la veille pour le lendemain ? Tu n’avais pas eu ta convocation avant pour pouvoir tout préparer avant ?

Salut,
je suis étonné de tous vos messages ayant passé la vm il y a 15j je n’ai apporté aucun papier de l’ophtalmologue ni du dentiste , et j’ai été declaré apte.
J’ai personnellement apporté que mon carnet de santé pour la liste dans vaccins.

Ils m’ont appeller ce matin pour demain et comme mon ophtalmo est fermer le mercredi​:thinking:

t’as quoi comme probleme de vue? car le test consiste à lire des lettres de loin avec un œil fermé avec et sans correction. puis tu as un test chromatique .

En effet mais cela dépend du médecin miliaire…, le mien a apprécié mon bilan EFR (pour de l’asthme quand j’étais petit), et il ne m’a pas du tout parler du dentiste alors que je n’avais pas le « papier bilan » demandé sur la convocation donc voilà.

1 « J'aime »

J’ai 6/10 a l’oeuil gauche sans mes lunettes.

Comme cela a été dit…tout dépend du médecin militaire…

Ce n’est pas grave si t’as pas le papier de l’ophtalmo tu le donneras lors de la VM d’incorpo.
J’avais le papier de l’ophtalmo pour la VM initiale et ils ne l’ont même pas regardé :joy: et m’ont fait passer comme tout le monde sur une machine qui test la vue.

1 « J'aime »

A castelnaudary on doit pas faire comme tout le monde mdrrr j’ai vu un dentiste lors de la visite j’ai présentée aucun papier et j’ai pas eu de machine pour tester ma vue :joy:

Mais t’as pas vu de dentiste lors de ta visite?

Visite médicale passer ce matin je suis apte.
Trop content. Plus qu’à attendre la date d’incorporation.

félicitation! bienvenue dans le groupe des gens qui attendent l’incorpo de debut 2019 !

Non j’ai pas vu de dentiste. Je sais qu’on en voit un en ecole. Mais bon faudrait il encore que je reçoive ma convocation (tjr en attente un miracle) :joy:

non on s’est mal compris! lors de la VM j’ai vu un dentiste militaire puis un infirmier pour les différents test et enfin un medecin militaire generaliste qui lui dis si tu es apte ou non apres la vu de ton dossier et quelques questions et contrôle de routine.

On s’est bien compris, mais j’ai pas eu de dentiste à ma VM :wink:

excuse moi quand j’ai lu convocation je pensai a ta convocation à la vm et non à l’incorporation en école. Donc j’ai cru que tu attendais de passé ta vm hors tu l’as déjà passé! petit quiproquo de ma part.:slight_smile:

J’espère que les dates vont tomber rapidement :wink: