Visite médicale du 18 octobre 2019 à Rennes

Hello à tous, toutes,

Qui sera de la partie pour la VM à rennes le 18 octobre ?

Salut,

Les VM se font individuellement non ? :stuck_out_tongue:

Hello
J’en ai aucunes idées
Ça sera ma première VM
De ce que j’ai compris il y a plusieurs convoqués le même jour et on passe chacun notre tour
Mais en fait je recherche des personnes qui irait à rennes le 18 octobre parce que j’ai justement des petites questions.

Ah ok ! Tu peux m’en poser si tu veux, j’ai déjà fait une VM pour GA, elles devraient être similaire.

  1. j’ai appelle pour me mettre sur la date du 18 octobre suite à un mail de leur part mais j’ai tjrs pas reçu la confirmation par mail une soit disant convocation à la visite médicale
    Est ce normal ou bien dois-je les rappeler?

  2. comment se passe la visite médicale en elle même ? Sur les différents points examinés.

  3. posent ils des questions sur les antécédents familiaux ou pas ?

Pour la première je sais pas, moi Sathonay m’avait directement envoyé un mail avec la convocation.

Tu vas avoir une fiche à remplir et effectivement ils demandent les antécédents médicaux de la famille et les tiens.

Puis ensuite c’est partout pareil, analyse d’urine, ouïe, électrocardiogramme, yeux, tension, on regarde aussi ta taille et ton poids, puis le médecin qui analyse ta posture, écoute si il y a un probleme au niveau des poumons, fais bouger tes articulations comme une visite banale chez le médecin.

Et de là, il va définir ton SIGYCOP.

1 « J'aime »

Est ce qu’il faut ramener son carnet de santé ? Ou autres documents ?

Carnet de santé et tout les documents médicaux en ta possession

D’accord, merci !

Coucou moi j’ai eu une visite à Rennes si tu as des questions hésite pas .

Ohhhhh super merci!
Oui déjà le Plus important, parce que j’ai aucune infos.
Ils m’ont envoyés un sms+mail me demandant de les appeler pour poser une date. Celle du 18 octobre.
Ils m’ont dit que j’allais recevoir une convocation par mail indiquant le lieu où je dois aller mais j’ai rien reçu.
Est ce que toi tu avais reçu quelquechose ?
De plus sais-tu où se passe cette visite médicale ?