Visite médicale GAV - question

Bonjour à tous, j’ai reçu le mail pour passer la visite médicale GAV. Mais j’ai une question qui me trotte dans la tête.

Je me suis fait opérer début juillet pour un kyste pilonidale. J’ai toujours un plaie qui n’est pas fermé à 100%, Je pense que la c’est fermé à 80% mais il existe toujours une plaie. J’applique toujours une crème cicatrisante et une compresse pour éviter toute infection.

J’ai plus aucune douleurs rien du tout, c’est comme si que j’avais rien actuellement.

La question : le médecin risque t-il de me mettre inapte temporaire le temps que la cicatrisation se fasse à 100% ? ou alors ça devrait passer vu qu’il n’y a presque plus rien.

Merci à tous pour vos retours.

De mon expérience, ils sont très pointilleux. Je ne peux pas parler à leur place car je ne suis pas médecin mais prépare toi effectivement à avoir cette possibilité

1 « J'aime »

Salut ! Tu as attendu combien de temps entre l’entretien avec le référent et t’as convocation pour la visite médicale ? Merci de t’as réponse.

Salut, entretien référent : 23/09
et j’ai reçu le mail pour prendre RDV pour la VM ce jour 18/11

Merci beaucoup.

Bonjour,

J’ai passé mon entretien le 26 juillet, et depuis aucune nouvelle, devrais-je m’alerter ?

Salut ,
Non c’est normal , les délais sont très longs en ce moment . Mais n’hésite pas à appeler ton csc ou ton cir pour avoir quelques infos .
Bon courage

C’est la différence avec les autres armées . En Gendarmerie , les étapes de la sélection se déroulent sur un intervalle de temps assez long , jamais tout en même temps , alors qu’à l’armée de terre , tu passes tout en même temps sur plusieurs jours ( visite medicale , entretien de motivation , tests psychotechniques , ect …) . Voilà pourquoi les délais sont plus longs en Gendarmerie qu’ailleurs !

Bonsoir,

Je me permets de poser une question ici, car je ne pense pas avoir les permissions nécessaires pour rédiger un sujet sur le forum.