Visite médicale GAV - question

Bonjour à tous, j’ai reçu le mail pour passer la visite médicale GAV. Mais j’ai une question qui me trotte dans la tête.

Je me suis fait opérer début juillet pour un kyste pilonidale. J’ai toujours un plaie qui n’est pas fermé à 100%, Je pense que la c’est fermé à 80% mais il existe toujours une plaie. J’applique toujours une crème cicatrisante et une compresse pour éviter toute infection.

J’ai plus aucune douleurs rien du tout, c’est comme si que j’avais rien actuellement.

La question : le médecin risque t-il de me mettre inapte temporaire le temps que la cicatrisation se fasse à 100% ? ou alors ça devrait passer vu qu’il n’y a presque plus rien.

Merci à tous pour vos retours.

De mon expérience, ils sont très pointilleux. Je ne peux pas parler à leur place car je ne suis pas médecin mais prépare toi effectivement à avoir cette possibilité

1 « J'aime »

Salut ! Tu as attendu combien de temps entre l’entretien avec le référent et t’as convocation pour la visite médicale ? Merci de t’as réponse.

Salut, entretien référent : 23/09
et j’ai reçu le mail pour prendre RDV pour la VM ce jour 18/11

Merci beaucoup.

Bonjour,

J’ai passé mon entretien le 26 juillet, et depuis aucune nouvelle, devrais-je m’alerter ?

Salut ,
Non c’est normal , les délais sont très longs en ce moment . Mais n’hésite pas à appeler ton csc ou ton cir pour avoir quelques infos .
Bon courage

C’est la différence avec les autres armées . En Gendarmerie , les étapes de la sélection se déroulent sur un intervalle de temps assez long , jamais tout en même temps , alors qu’à l’armée de terre , tu passes tout en même temps sur plusieurs jours ( visite medicale , entretien de motivation , tests psychotechniques , ect …) . Voilà pourquoi les délais sont plus longs en Gendarmerie qu’ailleurs !

Bonsoir,

Je me permets de poser une question ici, car je ne pense pas avoir les permissions nécessaires pour rédiger un sujet sur le forum.

J’ai été déclaré inapte définitivement en raison d’un traitement médical. Cela semblait normal à l’époque, mais sous réserve de deux mois, j’ai passé de nombreux tests supplémentaires. Par la suite, mon traitement a été arrêté, ce qui m’a permis de faire un recours.

J’en ai discuté avec le médecin qui m’avait initialement déclaré inapte. Il m’a confirmé que le recours avait bien été transmis. Bien évidemment, il ne pouvait pas m’en dire davantage, car la décision ne dépend plus de lui. Cependant, je suis dans l’attente depuis plusieurs mois, ce qui est très inconfortable au quotidien.

Je ne trouve pas d’informations claires sur les délais de traitement des recours. Auriez-vous des indications ou des retours d’expérience à ce sujet ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour jaimerais savoir si jai perdus mon carnet de sante est ce grave pour la visite medical ?

Salut, perso le médecin ne s’en est pas servi lors de ma VM.

Il n’a pas vérifié les vaccins?

Si bien sûr, il me les a simplement demandé à l’oral

1 « J'aime »

Après c’est quand même plus judicieux de l’avoir avec soi

Bonjour. J’ai une question. Est-ce qu’un appareil dentaire peut nous faire mettre inapte ?

Salut, non je ne pense pas. En tout cas j’en ai jamais entendu parler.

bonjour je me permet de posez une question Jai reçus un mail pour passez ma vm le 30 avril .
il y a une question qui me tape dans la tête , je mesure 1m83 pour 94kg cela passe ou je peut être inapte car c’est mon rêve de devenir gendarme je suis un peu rond mais je pratique du sport … je sais que vous n’êtes pas médecin mais juste d’après vos expériences
merci d’avance !