Hier j’ai appris que j’étais G3 temporaire en OPEX/OM a cause d’une lithiase urinaire…
Sauf que je ne sais pas si je suis inapte du coup pour rentré en école ou si je peux quand même effectuer mes classes ?
Pas moyen d’avoir le régiment au téléphone cela me laisse perplexe d’ou mon message sur ce forum.
salut!
t’as été jugé apte par le médecin militaire ou inapte temporaire? tu peux aussi être jugé apte mais ne pas avoir un assez bon niveau lors de ta vm qui t’empêche de rentrer dans tel ou tel service de gendarmerie (exemple: en psig) ca doit être de ca qu’il s’agit.
j’ai eu la même chose, inapte temporaire pour lithiase. J’ai eu a faire une échographie et un bilan sanguin pour voir si j’avais pas trop de calcium dans le sang.
j’ai envoyé les résultats à Nancy( la ou j’ai passé ma VM) et j’ai été déclaré apte.
Le médecin m’avais fait une ordo. Il ne t’a pas expliqué ?
Salut
J’ai était jugé inapte temporaire le temps que mon dossier parte a Begin pour être consulter par un urologue là bas car j’ai effectuer un bilan sanguin et urinaire.
Et j’ai reçu un mail de Begin en disant que j’étais inapte temporaire en opex et outre mer du coup…
si c’est ça je suis dégoûtée car mon 1er choix était le psig… après si je suis apte pour effectuer malgré tout une carrière dans la départementale cela me suffira c’est déjà très bien…
Salut
Si si le medecin de ma vm m’a fait passer un bilan sanguin et urinaire qu’il a envoyer à l’hôpital de Begin.
J’ai reçu un mail lundi de Begin en disant que j’étais inapte temporaire opex outre mer…
Du coup j’ai essayer d’appeler mon « Regiment » mais ils n’ont toujours pas eu de nouvelles… ça me tracasse
Si tu es inapte temporaire, normalement tu pourras bien rentrer en psig. Tu ne pourras juste pas faire d’outre mer tant que ton problème de lithiase ne sera pas réglé. Ce n’est pas un « inapte définitif ».
Un calcul rénal en 4 ans ? Bah ca va alors !
Perso j’ai fait ma VM en février 2018 avec un cailloux dans le rein et je me suis fait opérer pour ca … et je suis pas inapte outre mer ou autre. Tu en passeras plein des VM au cours de ta carrière. Si tu fais pas des lithiase à la pelle ça passe crème.
L’inaptitude temporaire est juste sur l’opex et non sur l’aptitude générale à intégrer l’ecole. Tu pourras bien faire la formation, passer les tests psig et une fois ton classement effectuer tu choisira ta place (en psig ou non en fonction des places). Ne te préoccupe pas de l’inaptitude temporaire pour l’instant c’est qu une question de tps, il faut juste régler le pb de lithiase et ce sera bon
Oui merci vraiment tu ma bien éclairer… car même si au fond de moi je savais que je pouvais intégrer l’école j’etais Quand même perplexe face au G3… même si il est temporaire lol
Mais merci vraiment ça me soulage
Salut a toi, pour avoir eu l’expérience de ça faut savoir que les classifications de médecine sont les suivantes
G=1 c’est le mec ultime zéro soucis de santé le mec est en pleine forme comme jamais les médecins ne mettent casiment jamais ça
G=2 c’est le mec de tous les jours il est en bonne santé , c’est la classification de base
G=3 , c est apte mais avec restrictions
Moi j’ai eu ça par exemple un temps j’étais apte au service mais j’étais inapte opex avec restrictions et ensuite j’ai récupéré mon aptitude g=2 début de l’année dernière
Pour la prochaine VM, petit tips, évites les repas riche en protéines, trop de prot ça met en défaut tes reins et ils filtrent moins bien. Tu bois de l’eau excessivement le jour même histoire d’aller aux toilettes souvent, ça aura pour effet d’avoir des urines très renouvelé et clair avec moins de dépôt. Tu deviens invisible aux VM.
Je faisais pas mal de calcul plus jeune, j’ai donc développé des astuces de sioux
A vrai dire je ne vois pas énormément dans ma journée peut être 750 ml par jour avc pratique de sport.
Il faut vraiment que je change cette très mauvaise habitude de suite.
L’eau c’est la vie , si t’aimes pas trop l’eau prend du thé , et les protéines a éviter vraiment , surtout que comme dit Marius "c’est pas avec des cochonneries qu’on devient plus fort "