Visite Médicale post concours SOG Mars 2024

Bonjour, je viens de recevoir un appel du CSC d’IDF pour m’informer de ma date de VM.
Elle aura lieu le 2 octobre

Bonjour. CSC Valenciennes visite médicale fin août pour ma part

1 « J'aime »

Hello,

Combien es-tu classé ?
J’ai appelé le CSC ce jour pour un changement d’adresse postale et la dame m’a indiqué que les dates étaient relatives au classement et aux créneaux donnés par le centre médical

La visite médicale aura lieu sur Lille. On m’avait dit que cela commencerait en août… Dans le forum on voit de tout : non ça n’est pas selon le classement , si c’est selon le classement…
Je pense qu’il faut tenir compte de ce que nous dit notre CSC pour avoir des infos fiables, car peut-être des fonctionnements différents.
Dans les 100 et qq

Voici un paragraphe du mail que nous avons tous reçu (lauréats mars 2024)

Les convocations seront adressées par mail par ordre de classement et en fonction des créneaux de visites qui nous sont donnés par l’antenne médicale.

Oui les VM sont adressés par ordre de classement mais la grosse nuance c’est que c’est en fonction des dispo de l’antenne médicale.

C’est pour cela que en fonction des CSC et du nombre de dossiers tu peux avoir quelq’un qui est 1000e convoqué pour sa VM après quelq’un qui est 500e.

L’info est pourtant très claire de base c’est difficile à concevoir que ça puisse en perdre certains.

1 « J'aime »

Bonjour ça n’as rien à voir avec le classement mais le centre. Je suis dans les 2000 et j’ai déjà passé ma VM

En perdre certains???
Je vois juste des personnes qui se questionnent, c’est un peu le but d’un forum, pouvoir échanger et surtout sans se faire juger !

5 « J'aime »

Les différents CSC reçoivent des antennes médicales qui leur sont attaché des créneaux libres pour les VMI. Chaque CSC convoque ensuite les lauréats dans l’ordre du classement au concours.
Donc, le classement n’est pas très pertinent pour comparer les dates de convocation pour la VMI entre personnes de CSC différents.

C’est pourtant clair…

…ce qui n’a rien de très étonnant… :wink:…ce qui étonne plus les gens, c’est quand c’est l’inverse qui se produit… :blush:

Voilà voilà…, les gens qui posent encore la question, ou s’étonnent de ça, ne se donnent pas la peine de lire ce qui est déjà posté, donc il faut servir la même explication 50 fois…dommage quand même…pour de futurs sous-off… :upside_down_face: :thinking: :shushing_face:!
Jugement? Non…juste un constat!

A noter pour les franciliens: l’antenne d’expertise médicale initiale implantée au Fort Neuf de Vincennes est transférée sur le site de la caserne Guynemer à Rueil Malmaison. Le site étant en cours de transfert, cela va probablement générer quelques retards dans les convocations.

1 « J'aime »

Oui pardon j’ai inversé 1000 et 500 mais l’idée est la.
Dans un même CSC il est certain que l’ordre de classement sera respecté (sauf report ou autre).
Il y aura forcément des écarts entre 2 CSC qui n’ont pas le même nombre de pax à faire passer et donc ayant une antenne médicale plus ou moins surchargée.

@Abdeltif tu fais erreur ça a bien avoir avec le classement tu dépend simplement d’un CSC qui a moins d’affluence qu’un autre c’est tout.

@Archon23 et oui je suis bien d’accord avec toi, j’écume le forum depuis quelques semaines/mois et franchement ça fait peur a voir parfois le peu d’investissement de recherche de certains quand la réponse est 2 lignes plus haut mais que la question est quand même posée.

Bonjour je suis 12 du concours de mars 2024, j’attends le retour du csc de Rennes mais pour le moment rien pour la VM.

Bonjour tout le monde,

J’ai reçu ma convoc visite médicale et je voulais savoir si il y avait une taille minimum requise pour les hommes ?

Merci d’avance

Non, pas de taille minimum.

Bonjour, est-ce que la convocation pour la visite médicale est envoyée par mail ou courrier ?

Mail après un appel

1 « J'aime »

Bonjour, j’aimerais savoir si il est obligatoire d’aller dans un hôpital militaire pour réaliser le test de la lanterne de beyne après échec au test d’ishihara. (Mon ophtalmologue a coché la case ‹ anormal › sur le fiche de renseignement concernant ce test)
Merci d’avance.

Bonjour à tous,

On me demande d’apporter avec moi un bilan santé afin d’aider le médecin militaire…

Cependant j’en ai pas, ce document est obligatoire ??

Je me pose la question car finalement le médecin militaire nous fait passer une flopée de tests…

pas du tout obligatoire j’y suis allé sans

Tu as ramené quoi comme documents toi ??

pas grand chose j’avais simplement le bilan d’une vieille fracture et le questionnaire fourni, après j’ai jamais eu de soucis de santé particulier donc ça a pas dérangé le médecin que je n’ai pas grand chose