Visite Médicale post concours SOG Mars 2024

Bonjour, bonsoir la population​:innocent:

Je me pose, comme beaucoup je pense, la question suivante :

  • Quand est ce que les visites médicales vont commencées?

Je suis lauréat du dernier concours SOG, étant classé je crois 1500 et des brouettes, je voulais savoir quand est ce que je serais convoqués à peu près, ou le temps d’attente…

De plus, j’aimerais aussi savoir, nous sommes prévenus combien de temps en avance? Parce que je suis très très loin de mon lieu de résidence principal et si un retour doit s’imposer je pense que je devrais donc l’organiser en conséquences…

Après j’ai quelques petites questions supplémentaires… Tout ce qui est fracture (j’en ai 4 à mon actif) ça ne pose pas de problème ? (Il y a eu zéro complications etc, zéro nécessite de reeduc…

Merci d’avance pour les réponses

Parcours un peu les sujets du forum qui évoquent déjà toutes ces questions ! :wink:

Oui je sais, ce n’est évidemment pas la réponse que tu attendais…mais il faut un.peu chercher soi-même quand même ! :grin:

Justement, j’ai déjà regarder les différentes topics sur ce sujet mais je n’ai pas eu les réponses que j’attendais c’est donc pour cela que je me suis permis de créer cette question. Mais si j’ai mal chercher je suis preneur des liens me permettant d’avoir mes réponses

Salut,
Je suis 1800 et quelques et j’ai reçu ma convocation pour la VM hier. Je passe le 25 juillet donc environ 3 semaines en avance pour ma part.

Du dépend de quel csc ?

Metz mais ma VM est à Nancy

Wow, je suis 100eme et je n’ai toujours rien reçu

Le classement n’est pas très pertinent pour comparer les dates de convocation pour la VMI. Tout va dépendre des antennes médicales dont le lauréat dépend, qui libèrent des créneaux qui sont transmis au CSC dont elles dépendent. D’où les différences importantes que vous constaterez entre les convocations, et qui vous agaceront probablement…
Donc patience…vous ne serez pas oubliés… :smiley:

Ta convocation était une lettre à domicile?

ça dépend du CSC dont tu dépends

même réponse: on peut te proposer un RDV pour la semaine suivante, ou 3 semaines plus tard…et certains CSC imposent la date…

Personne d’autre que le médecin militaire ne pourra te le dire. Pour te faire une idée, je t’invite à consulter la « sainte bible » du médecin militaire: l’Arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale.

1 « J'aime »

tous les échanges se font par mail

Merci beaucoup pour cette réponse juste parfaite

1 « J'aime »