Visite Médicale post concours SOG Mars 2024

Bonjour, bonsoir la population​:innocent:

Je me pose, comme beaucoup je pense, la question suivante :

  • Quand est ce que les visites médicales vont commencées?

Je suis lauréat du dernier concours SOG, étant classé je crois 1500 et des brouettes, je voulais savoir quand est ce que je serais convoqués à peu près, ou le temps d’attente…

De plus, j’aimerais aussi savoir, nous sommes prévenus combien de temps en avance? Parce que je suis très très loin de mon lieu de résidence principal et si un retour doit s’imposer je pense que je devrais donc l’organiser en conséquences…

Après j’ai quelques petites questions supplémentaires… Tout ce qui est fracture (j’en ai 4 à mon actif) ça ne pose pas de problème ? (Il y a eu zéro complications etc, zéro nécessite de reeduc…

Merci d’avance pour les réponses

Parcours un peu les sujets du forum qui évoquent déjà toutes ces questions ! :wink:

Oui je sais, ce n’est évidemment pas la réponse que tu attendais…mais il faut un.peu chercher soi-même quand même ! :grin:

Justement, j’ai déjà regarder les différentes topics sur ce sujet mais je n’ai pas eu les réponses que j’attendais c’est donc pour cela que je me suis permis de créer cette question. Mais si j’ai mal chercher je suis preneur des liens me permettant d’avoir mes réponses

Salut,
Je suis 1800 et quelques et j’ai reçu ma convocation pour la VM hier. Je passe le 25 juillet donc environ 3 semaines en avance pour ma part.

Du dépend de quel csc ?

Metz mais ma VM est à Nancy

1 « J'aime »

Wow, je suis 100eme et je n’ai toujours rien reçu

Le classement n’est pas très pertinent pour comparer les dates de convocation pour la VMI. Tout va dépendre des antennes médicales dont le lauréat dépend, qui libèrent des créneaux qui sont transmis au CSC dont elles dépendent. D’où les différences importantes que vous constaterez entre les convocations, et qui vous agaceront probablement…
Donc patience…vous ne serez pas oubliés… :smiley:

Ta convocation était une lettre à domicile?

ça dépend du CSC dont tu dépends

même réponse: on peut te proposer un RDV pour la semaine suivante, ou 3 semaines plus tard…et certains CSC imposent la date…

Personne d’autre que le médecin militaire ne pourra te le dire. Pour te faire une idée, je t’invite à consulter la « sainte bible » du médecin militaire: l’Arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale.

1 « J'aime »

tous les échanges se font par mail

Merci beaucoup pour cette réponse juste parfaite

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour information, je suis classé dans les 100 premiers et j’ai ma visite médicale fin Août.
Je dépend de La Réunion.
Bon courage à tous pour l’attente…

Bonjour,
Est ce que quelqu’un qui depend de l’ile de france a déjà reçu sa convocation pour la VM ?
Merci pour votre reponse .

Bonjour,

Je dépend aussi de l’IDF et j’ai toujours rien reçu. Je suis classé dans les 400 mais d’après ce que j’ai lu, le classement n’a pas d’incidence sur la date de VM, ça dépend de notre CSC.

Ok merci pour ta reponse .

Petite question, peux-t-on décaler sa visite médicale.
Je pars en vacances début septembre et j’ai toujours pas de date de VM. J’ai peur que ça tombe quand je sois pas là et que ça me porte préjudice.

Appel ton CSC.

1 « J'aime »

Je viens d’appeler mon CSC. Le monsieur m’a dit que la VM ainsi que la date d’incorporation dépend du classement. D’après lui les premiers du classement rentrerais en école en octobre/novembre.
Il a aussi ajouté que je pouvais partir en vacance début septembre et que ma VM serait après.
J’ai cependant un doute concernant ces informations.

Personne ici ne sera capable de te donner une information plus véridique que la sienne concernant la date de VM.
Prend tes vacances et si jamais tu te fais convoquer dessus tu appel l’antenne médicale pour leur expliquer les tenants et aboutissants (franchement je serais étonné qu’il n’acceptent pas un report).
Pour les incorpo octobre/novembre je pense qu’il est dans le vrai, ça partait vraiment plausible vis à vis de l’avancement de l’incorpo de septembre.
Perso c’est exactement l’idée que je m’étais faite (je suppose que les incorpos de mars commenceront en novembre et finiront en mai).

1 « J'aime »