Visite médicale - Présence de plaque et vis malléole

Yep c’est ça

Salut Paul,

j’ai moi aussi des vis d’ostéosynthèses dans les pieds suite à des pieds plats pathologiques, pour l’instant j’ai fait opéré mon pied droit et le gauche sera pour fin juillet.

J’ai 2 vis dans le talon et un implant d’1cm, et j’aurai la même chose à mon pied gauche…

Je comptes être fusilier marin mais j’ai la même crainte que toi, être mis inapte définitif par l’armée en l’occurrence par la Marine Nationale.

Ne pouvant me reposer que sur l’arrêté du 29 Mars 2021 y’a écrit que pour les petits matériels d’ostéosynthèse ça va de I2 à I5, donc je sais pas quoi faire, as-tu pu passer des VM gendarmerie depuis Août 2022 pour me renseigner sur comment ça s’est passé pour toi ?

Parce que je suis vraiment dans le flou, surtout que sur l’arrêté dans la catégorie des pieds plats y’a pas de catégorisation concernant les opérations au contraire des
orteils où là y’a un barème pour leurs opérations…

Sur l’opération de lhallux valgus c’est écrit que le petit matériel d ostéosynthèse est toléré à l’appréciation du chirurgien orthopédique, mais ils parlent du chirurgien civil ?

Si tu pouvais me répondre + avoir des avis d’autres personnes ça m’aiderait beaucoup sur le fait que je pourrai être rassuré… :pray:t3:

Salut Skaminou et Arthur , j’ai lu votre échange qui m’a pas mal rassuré je suis également dans le même cas que vous j’ai subit une chirurgie maxillo-faciale en 2017 qui s’est passer avec succès cependant j’ai garder 2 petite plaque en titane invisible et qui ne pose aucun problème… ayant bientôt la VM je me fais quand même un peu de soucis à cause de cela mais votre échange m’a énormément rassuré …

Hello,
J’ai également eu une chirurgie maxillo-faciale en 2016 et c’est bien indiqué sur le SIGYCOP que la présence de matériel d’ostéosynthèse maxillo-facial équivaut à G=2.

1 « J'aime »

Hello Claire, du coup tu pense que ça ne devrais pas poser problème ? As tu effectuer ta VM ?

Je passe la VM le 15 septembre, et je pense que ça ne posera pas de problème oui !