Visite médicale préventive ?

Coucou tout le monde :slight_smile: , je me demandais si il était possible de passer une visite médicale autrement que par le biais du recrutement ? Je sens que la procédure pour ma candidature de reserviste va prendre du temps (rassembler les papiers , les entretiens etc…) et je voudrais savoir au plus vite si je suis apte ou inapte plutôt que de monter tout mon dossier et être déclaré inapte au dernier moment . Si c’est possible pouvez vous me dire où je peut passer cette VM ? Merci :grin:

Bonjour.
Il s’agit d’une visite médicale militaire.
Inutile d’essayer de gagner du temps, ça serait une perte de temps car seul un médecin militaire peux valider ton dossier.

De plus je te conseillerais vivement de ne pas être trop impatient, certains ici ont attendu plus de deux ans avant d’avoir une date de formation.
Cordialement.

Oui c’est bien un médecin militaire que je cherche a voir , et attendre ne me dérange pas en soi , c’est juste que je me dit que j’attend peut être pour rien . Si on me dit c’est bon tu es sur de rentrer en PMG mais maintenant faut attendre 1 an pas de problème . Par contre si on me fait attendre 1 an pour me dire c’est mort j’aurais tendance a dire qu’il aurait mieux valu commencer par ça plutôt que de s’embêter avec les papiers . Donc existe t’il des médecins militaires que l’on peut consulter sans attendre le recrutement ? :slight_smile:

Non je ne pense pas que ça existe. Le mieux c’est quand tu vois ton médecin traitant, tu lui fais vérifier ton cœur. Après si tu n’as pas de problèmes de santé particulier et que tu sais que t’es yeux et audition vont bien il n’y a pas de raisons que ça ne passe pas (et pas de corps étranger dans le corps suite à une opération).

1 « J'aime »

Mathieu a très bien résumé!

1 « J'aime »

D’accord merci à vous deux :slight_smile: . Pas de problème pour le cœur, je suis myope et l’audition il faudra vérifier, après plusieurs années dans le bâtiment ça risque de ne pas être parfait . Et d’après un ostéopathe j’aurais un tout petit déséquilibre du bassin. C’est en partie pour tout ça que je voulais en avoir le cœur net . J’attendrais :blush: