Visite médicale / problème d'audition

bonjour

je suis nouveau sur ce forum alors excusé mes potentielles erreurs.
le 18 avril je passe les teste de gav mais… car il y a un mais j’ai passer dans le civil un examen médical pour des acouphène très douloureux j’ai alors était redirigé vers un spécialiste ( orl ) qui ma diagnostiquer une surdité de l’oreille droite et malentendant de la gauche et il voudrais m’appareiller.
je sais dors et déjà que ce sera problématique pour la VM.
Mais je voudrais savoir si cela vos le coup que je passe les teste, et si oui existe t-il une alternative, peut-ont être gendarme avec des appareille auditif même dans l’administratif au pire.

merci d’avance pour vos réponses

Salut, personnellement je tenterais le coup. Nous ne sommes pas médecin, et nous ne savons pas les critères militaires précis pour l’audition. Tout ce que je sais, c’est qu’à ma visite médicale, on a testé mon audition des deux oreilles. N’abandonne pas, si tu es déclaré inapte définitif à la visite médicale, au moins tu auras essayé et ça ne sera pas le plus grand regret de ta vie :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est sensible l’ouïe en Gendarmerie, c’est systématiquement évalué lors des visites médicales.

Pour en savoir plus, réfère toi à l’INSTRUCTION N° 2100/DEF/DCSSA/AST/AME relative à la détermination de l’aptitude médicale à servir. C’est sur ce document que les médecins se basent pour prononcer une aptitude/inaptitude :wink:

1 « J'aime »

j’en avais pas l’intention, c’est que ça fais flipper d’être déclaré inapte définitif je voulais savoir si d’autre avant moi avais eux le même problème :thinking:. mais je vais quand même tenter ma chance mercis beaucoup pour t’as réponse :grin:

wow :astonished: super…!!! ça me donne un moyenne a laquelle me référencer car jusqu’à maintenant j’était dans le floue le plus total merci beaucoup

1 « J'aime »