Visite médicale problème documentation

Bonjour, j’ai récemment eu la date de la visite médicale (qui est pour le 29/11) mais je crois ne pas avoir la totalité des documents. Une connaissance l’ayant passé récemment avait plusieurs documents (vision, test dépistages) mais également une convocation or je n’ai aucun de ces documents et j’ai uniquement le dossier médical à remplir mais pas ces fameux doucement cités précédemment.

Merci à ceux qui pourront m’aider

Bonjour,

!! (Attention : Mon expérience peut possiblement être différente des vôtres en fonction des CSC dont vous dépendez)

Dans mon cas :

  • Réception d’un appel téléphonique afin de valider une disponibilité (date) pour la visite médicale.
  • Réception d’une convocation par mail (une semaine après et contenue uniquement dans le corps du mail // pas de convocation en PJ) contenant le lieu, le jour, l’heure ainsi que le questionnaire à remplir, une fiche de présentation à la visite médicale et le plan du site.

Le questionnaire : C’est simple, tu le remplis en prenant soin de consulter ton carnet de santé, mais aussi tes proches si tu oublies certains actes médicaux de ton enfance.

La fiche de présentation : Document Recto pré-rempli contenant le corps de gendarmerie pour lequel tu es admis et les spécialités pour lesquelles ton aptitude doit être déclarée.

Le jour J, il m’a donc fallu apporter : Le questionnaire, la fiche de présentation et mon carnet de santé. Rien de plus.

Pour les actes médicaux dont j’ai fait l’objet dans le passé, je n’ai apporté aucun document dans la mesure ou je n’en possédais aucun. Cela n’a poser aucun problème.

Le jour de la visite médicale tu « subiras » une série d’examens médicaux, puis tu rencontreras un médecin qui analysera les résultats de tes examens médicaux, qui te posera des questions vis à vis de tes réponses au questionnaire et qui t’auscultera.

Viendra le moment tant attendu de la déclaration d’aptitude à l’engagement. Trois possibilités : Apte // Inapte temporaire (ce qui nécessitera des examens complémentaires ultérieurs // Inapte définitif.

Dans le cadre d’une aptitude tu repartiras avec les résultats de tes examens médicaux réalisés ainsi que le document sésame d’aptitude à l’engagement.

1 « J'aime »

J’ai uniquement reçu le questionnaire et rien d’autre

J’ai une question par rapport a cela.
Qui nous avons égarer notre carnet de santé mais avons tout de même les justificatifs du vaccine car j’avais des photocopies.
C’est bon ?

Oui sans souci. Au pire tu referas certains vaccins en école, c’est tout.