Visite médicale SOG Externe

Et par hasard il me les fera en direct ou alors j’aurais une inaptitude temporaire, le temps que je les refasse ?

Je pense que ça se fait chez un médecin civil, comme la quasi totalité des examens complémentaires a faire après la VM

1 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour à tous, pour ceux qui ont passé le concours à Bordeaux, vous avez passé ou la visite médicale ? A Bordeaux aussi ou ailleurs ?
Merci

Salut, sog de septembre 2022 à Bordeaux j’ai aussi passer ma vm à Bordeaux

D’acc merci

Bonjour, je relance ce sujet car j’ai quelques questions.
Je m’explique: J’ai obtenu le concours sous-officier session mars 2023.
Je suis actuellement GAV et ma VMP arrive à échéance le 31 septembre 2023.
Je voulais savoir si j’ai besoin de passer à nouveau ma VMP où si elle est valide pour le concours.
J’ai appelé mon antenne médicale pour réaliser ma VMP et la renouveller, ils m’ont dit qu’il faut que je rappel en août car ils n’ont pas les plannings pour pouvoir renouveller ma VMP

Bonjour, oui il faudra obligatoirement une nouvelle vm avec les bonnes aptitudes et plus récente

Je redoute tellement aussi.
Je suis pompier depuis pas mal d’année j’ai une scoliose assez visuelle qui ne me provoque aucune douleur, mais j’ai peur que cela soit rédhibitoire pour la gendarmerie…

Bonjour à tous !
J’ai passé ma VM SOG ce matin j’ai était classé en inaptitude temporaire à cause d’une vis dans la main suite à une fracture.
On m’a donner un rdv à l’hôpital militaire de Marseille pour un classement S.
C’est une petite vis dans le 5 eme métacarpien que j’ai depuis 2017 vous pensez que sa peux me porter préjudice ?
Le médecin m’a dit que pour lui cela devrait être bon parce que je n’ai aucune séquelle ou autre mais j’ai peur…

Bonjour à tous,

J’ai reçu aujourd’hui le mail pour préparer l’ensemble des documents nécessaires à la VM.
Dans la liste de ce qu’il faut amener, il est mentionné qu’on doit amener absolument toutes les radios qu’on a faite, ainsi que les opérations éventuelles, etc…
Mais je me demandais une chose : si on n’amène pas tout, est ce qu’ils vont s’en rendre compte ? Genre faire une enquête pour savoir si on ne leur a pas caché certaines choses de notre passé médical ?

Perso je n’ai été opéré qu’une fois pour une petite chose bénigne, cependant même ça j’hésite à amener le dossier car je me dis que ça pourrait me desservir, mais en même temps… ils disent bien de TOUT amener, alors bon :sweat_smile:

Non ils ne le seront pas, combien de personne ne prennent rien pour pas risquer l’inaptitude :rofl:

3 « J'aime »

D’accord ça marche merci !!
Au pire je prendrai une radio à la con qui date un peu, histoire d’être crédible parce qu’en général tout le monde a au moins fait une radio une fois dans sa vie quoi :rofl:

1 « J'aime »

Perso j’avais strictement rien emmené, si tu n’en parles pas, il ne le sauront pas. Bon évidemment si tu as eu une opération cardiaque c’est autre chose :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut, comme repondu avant, si tu ne le marques pas sur les questionnaires ils n’irons pas chercher plus loin. Lors de ma visite quelqu’in avait même fait exprès de ne pas prendre son carnet de santés pour être sur et ils ne lui ont rien dis (rien ne vaut un bon « je ne l’ai plu »), il ne pourront rien te dire.

1 « J'aime »

Ok ça marche ! Merci du conseil :grinning: tu l’avais passé où ? Tu as été déclarée apte dès le début ?

D’accord ça marche !
Bon après perso le carnet je l’amènerai, RAS dessus.
Par contre le reste non :rofl:

1 « J'aime »

de même :sweat_smile:

Tu as bien raison :+1:t2:

1 « J'aime »

C’était en 2019, à Annecy et oui apte dès le début ^^

1 « J'aime »