Visite médicale syndrome des loges

Bonjour à tous , je créé ce sujet pour avoir vos avis. En effet, depuis peu de temps , dès que je cours je ressens une compression au niveau du tibia qui m’empêche alors de continuer la course sauf que j’ai ma visite médicale le 16 septembre… cependant cette douleur n’est pas décelable lors de la visite mais mon médecin du sport m’a dit que c’était très probablement un syndrome des loges… j’ai vu sur internet que le syndrome des loges opéré sans séquelles c’était S2 , cela veut dire que ça me rendrait apte quand même ?
C’est soit je vais à l’école avec cette douleur et je garde ma souffrance pour moi soit je me fais opéré avant l’entrée à l’école et je reviens à l’école en bonne forme … qu’en pensez-vous ?

Je pense que le mieux serait de voir pour te faire opérer si tu dis que cela t’empêche de continuer ta course. Ce serait dommage qu’en école tu te retrouves à devoir arrêter ta formation à cause de la douleur!

1 « J'aime »

Salut,
En effet la question se pose. Même si sur le papier il semblerait que tu puisses être apte après l’opération, méfie toi et vérifie au max.
Pour certaines opérations, il y a un délai incompressible parfois de plusieurs mois, ou années avant de pouvoir être apte.

Est-ce une douleur qui peut s’estomper avec le temps ? Avec du sport ? Des séances de Kiné ?

Par rapport à la capture que tu mets, c’est écrit que ça peut être classé de 2 à 5… c’est là tout le risque!

Si tu as moyen de contacter une antenne médicale ca pourrait être bien aussi.

1 « J'aime »

Tu as déjà ta date d’incorporation ? Tu as passé le concours SOG 2021?

Effectivement passé la période verte il y a moins de sport a priori. En sachant que les épreuves de courses sont de 3 et 4 kms, ça semble faisable pour toi. Mieux vaut peut être risquer de ne pas avoir un top score en course mais de pas être inapte, que de prendre de risque là

Une fois gendarme de carrière, tu pourras te faire opérer car cette fois l’article précise bien « en cours de carrière » opéré sans séquelle tu seras classé 1 ou 2.

Bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour, pourquoi autant de questions. Vous devez être correct avec vous même et vos futurs collègues et suivre des principes de déontologie et de franchise. C vrai ce n est pas facile d accepter notre handicap si il y a … faire les démarches de recherches et d analyse du problème avec effectivement des solutions adaptées me semble un bon début…
un deuxième avis apparaît très recommandé auprès d un spécialiste hyper good …. Internet forum pour la documentation et bien connaître le sujet… ensuite diffuser la vérité auprès du médecin militaire et prendre en compte son analyse et le résultat du classement…. Dans tous les cas bon vent pour la suite …

Bonjour,
Je ne sais pas comment se passe l’école en GN aujourd’hui, mon expérience étant dans l’Armée de l’Air il y a 20 ans …
Mais que ce soit pour les EOR, les formations commando ou le stage pour le brevet para, si tu n’étais pas apte physiquement durant une des formations et que tu ne pouvais pas aller au bout, c’était demi-tour et non validation du stage.

Donc aucun intérêt à cacher un problème médical qui peut entraîner une inaptitude physique à mon avis. Sauf si finir la partie « physique » de la sélection en école est facultatif. Mais cela me semblerait tellement débile, et pas très juste vis-à-vis des camarades …