Visite médicale?

Salut!
J’aurais voulu savoir si la visite médicale se déroule une fois l’école intégrée ou avant?
Parce que demain je vais a Paris pour mon entretien complémentaire et je n’ai toujours pas réalisé de visite médicale, donc je voulais m’informer si il y aura encore un rendez-vous avant l’entrée en école ou si cet entretien est la dernière étape avant l’entrée?

Salut, tu a la première visite médicale a ton cir ou hôpital militaire le plus proche et si tu est déclarée apte tu en auras une autre en entrée d’école pour voir si rien a changé depuis la première ( vu le temps qu’il y’a entre les deux)
:slight_smile:

2 « J'aime »

Et si tu réussis l’école tu en auras également une autre 90 jours après ta sortie

Ah d’accord! Donc il me reste encore pas mal de temps avant de rentrer dans l’école… C’est super long je suis impatiente!
Merci pour vos réponses! :slight_smile:

Ça sort d’où ça @Guirich ? Une VM est valide 1 an, on en passe 2 avant et pendant l’école. Il n’y en a plus après sauf la visite médicale périodique (VMP).

À moins que cela ai changé ?

2 « J'aime »

Bonjour je m’appelle Carolyn , j’ai 23 ans et je devais rentrer à l’armée de terre en transmission , pendant mes CSO tout c’était bien passé j’étais apte à tout sauf parachutistes , et allant au régiment que je devais intégrées le médecin militaire ma mise inapte définitif car y’a 1 ans j’avais postulé au SMV ( Service Militaire Volontaire) et le médecin là bas m’avais trouver Anxieuse et Confuse , donc elle sait basée sur sa , mais ce qui est bizarre c’est qu’à Vincennes et au cirfa il m’en n’ont pas parler !

Salut,
On n’est pas dans le domaine de l’armée de terre pur et dur mais si un médecin militaire t’a déclarée inapte définitif, tu ne peux plus être admis dans le corps militaire, toutes professions confondues, y compris gendarmerie.

Tout est retranscrit dans ton dossier médical, mais ils ne te disent pas forcément ce qu’ils y mettent. Tu peux toujours faire un recours contre cette décision si elle est récente.

Justement le 11 Septembre je dois appeler le service santé des armées celui qui s’occupe des dossiers pour les Pour les demandes de surexpertise et savoir si je peux voir un psychiatre ou un phychologue militaire pour pouvoir récupérer mon aptitude