VM effectuée à Renne

Bonjour, petite question :
J’ai effectuer des tests de sélections pour l’armée de l’air en parallèle à la candidature GAV et lors de ma VM le médecin ma mit apte GAV en me disant que c’était la même visite et que du coup il pouvait la faire directement.
Sachant que ma VM gendarmerie est le 22 mai comment je peux envoyer mon aptitude et à qui je dois l’envoyer ?
Merci d’avance

J’ai passé aussi à Rennes, mais tu as une adresse normalement sur ta convocation à qui fax le mail

1 « J'aime »

Tout a fait normal ça peu prendre plusieurs mois

Si j’ai bien compris, tu as passé ta VM pour les tests de l’armée de l’air qui t’a validé « l’aptitude GAV », le certificat tu devras l’envoyer normalement à l’adresse mail qui est inscrit sur ta convoc mais pour être sûr appelle quand même l’antenne médicale pour qui pourra mieux t’aider que nous je pense :confused:

Oui je demandais au hasard si quelqu’un avait vécu ça parcque bon ca m’évite peut être de faire 2 VM… merci d’avoir répondu en tout cas

1 « J'aime »

Donc pour ceux qui sont dans mon cas, le certificat médical délivré par une autre armée est valable si il est notifié que vous êtes apte gendarmerie donc pour moi c’est ok

Bonjour
Je passe ma vm à Rennes le 29 mai mais je n’ ai pas reçu ma convocation. Dois-je attendre où rappeler?
Merci

Tu as eu un rdv par téléphone ?

Oui elle m’a dit qu’elle m’enverrait le dossier par mail, je sais qu’il faut être très patient.

Si elle te l’envoi pas rapelle l’antenne

J’ai attendu 3j avant qu’ils me l’envoient donc t’inquiète pas, et si d’ici là tu n’as rien tu rappelles

Dans toutes ces démarches il faut être patient, ça prend du temp

Je vais attendre fin de semaine
Merci

Bonjour je passe les épreuves le 22 mai 2019 à Marseille. Comment se passe la VM, si on a y4, peut-on être pris en tant que GAV ?

Bon courage pour tes épreuves :white_check_mark::pray:t4:

Regarde sur Internet les barème SIGYCOP
Sinon la VM c’est assez rapide, plusieurs tests qui s’enchaîne, la vue, test auditif, d’autre test pour le daltonisme etc… Après ECG, poid taille mensuration, passage chez le médecin pour un contrôle assez détailler de ton corp et c’est lui qui te définira apte ou non.

Et il y a beaucoup de RETEX sur le forum par rapport au VM donc fait une petite recherche tu auras réponse à toutes tes questions ! Mais retien juste que seul le médecin devant lequel tu passera aura la décision final

1 « J'aime »

D’accord merci.

Merci c’est gentil :blush:.

1 « J'aime »

Tu passe les test à la caserne Donadieu c’est sa ?