VM effectuée attente Incorpo 2024 GAV

Bonjour a tous et bonne année :confetti_ball:

Je me permets d’écrire ici, je n’ai pas trouvé d’autre sujets qui correspondent a celui ci. Si je me suis trompé et j’ai mal regardé je m’excuse d’avance !

J’ai effectué les test GAV avec succès en juillet puis tout enchaîné jusqu’à la visite médicale à Evreux le 6 novembre 2023.

Je suis aujourd’hui encore dans l’attente de cette incorporation un petit plus de 2 mois après.

Je dépends du CIR de Rouen et j’aurai aimé savoir si nous étions plusieurs dans ce cas ?

Auriez vous une petite idée par rapport à votre expérience personnelle ?

Ps: j’ai contacté le cir qui ne savent pas me répondre et la dggn m’indiquant un copié collé du premier mail qu’il m’avaient envoyé quand j’ai envoyé le certificat d’aptitude a l’engagement c’est a dire « nous ne connaissons pas en avance les lieux et date de départ en ecole, vous serez contacté par mail avant votre départ »

J’ai l’impression d’être dans une impasse assez floue…

Merci a celles et ceux qui prendront le temps de lire et m’éclairer !

Salut !

À mon avis tu seras très certainement sur une des entrées en mars. J’en ai vu qui ont passé la VM en septembre et qui sont toujours pas rentrés non plus :confused:

1 « J'aime »

Super merci de la réponse !

Si tu penses que je serait prévu début mars, pour quand je recevrai la convocation d’après toi ?

Y’a une incorpo le 4 mars, donc à mon avis les convocations devraient tombés dans 2 semaines, grand max 3 !

Et pour celles du 18 dans 1mois à peu près

Salut, perso j’avais déjà postuler réserviste et quand j’ai réussi mon cursus je me suis dit aller je tente GAV et j’ai donc tout réussi ( la VM le médecin m’a valider GAV en même temps que réserviste car je lui avais dit que je voulais candidater pour être GA elle m’a donc répondu « je vous valide tout, comme ça vous n’avez pas à la refaire » )
Donc j’ai passer mon entretien avec le référent recrutement le 27 octobre 2023 et depuis plus de nouvelles.
J’ai envoyé un mail expliquant la situation et demandant si il n’y avais pas eu de problème avec mon dossier ( j’en ai profité pour leurs envoyer mon certificat médical comme quoi j’étais apte, au cas où il ne l’avais pas ) à mon CSC et la dame m’a répondu :

Bonjour,

Votre dossier est complet, votre certificat médical est en notre possession.
Il faut juste patienter, vous devriez incorporer bientôt.
Cordialement

Donc depuis j’attend le mail d’incorpo…

Voilà si ça peut t’aider

2 « J'aime »

Bonjour, inscrit depuis Mars 2023, je n’ai eu ma VM que fin octobre 2023 et à l’heure actuelle je n’ai toujours aucune réponse, je dépend de Valenciennes, j’espère que d’ici une semaine ou deux on aura enfin nos convocations

3 « J'aime »

Bonjour , j’ai vu certaines personnes avoir eu leurs incorpos prévues pour le 4 mars à tulle mais pour Montluçon je ne sait pas encore si c’est tombé ou non … en revanche j’ai vu aussi qu’il y aurai des incorpos prévu le 18 mars pour Rochefort et Fontainebleau. Je suis de Normandie et je pense le plus probable pour moi serait Fontainebleau

1 « J'aime »

Bonjour,
Ils convoquent les futurs élèves GAV en fonction de leur lieu de résidence par rapport à l’école la plus proche ?

1 « J'aime »

Bonjour, logiquement oui c’est ça mais après tu peux quand même te retrouver à 450 km de chez toi alors qu’il y a une école à 100km de chez toi

1 « J'aime »

Bonjours à tous,
J’ai passé ma vm le 21 février et j’ai toujours pas reçu la convocation est-ce normal ?
J’ai appelé mon CIR il m’on dit qu’il ne savait pas les délai pour mes incorporation.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, je suis en région parisienne et je voulez savoir à peut près les délais entre la VM et l’incorporation en école pour avoir une idée…

Il y a un délai de 1jours à 6 mois entre la VM et l’incorporation en fonction de plusieurs paramètres pour la métropole.
Une fois apte à la VM et que son CSC a bien eu le certificat, il suffit de patienter bien sagement sa convocation.
Aucun service ne vous renseignera précisément, même le service qui vois enverra le mail d’incorporation restera vague tant que ce ne sera pas votre tour.

Pareille mais moi je l’ai passé le 1 février, j’ai toujours rien reçu et il paraît que tout le monde à eu sa convocation pour le mois d’avril… peut être le mois de mai :crossed_fingers:t2:

J’ai passé ma VM en novembre et j’ai reçu ma convocation aujourd’hui, donc vous inquiétez pas c’est normal que ca prenne du temps.
Après si vraiment vous avez un doute envoyez un mail au CSC de votre région, ils vous répondront. C’est ce que j’avais fais, comme ca vous savez si il y a eu un soucis avec la candidature ou alors si simplement ils sont dans l’attente d’une date !

1 « J'aime »

Tu as réussi à me faire déprimé mdrr , j’ai passé ma visite fin janvier et j’attend désespérément

T’inquiète ça va arriver ! VM passée en novembre je perdais espoir en voyant tout le monde se faire incorporer et puis au final j’ai également reçu la mienne, faut être patient :slight_smile:

1 « J'aime »