Bonjour,
J’ai effectué ma VM le 19/03, et le médecin m’a demandé de faire quelques tests en labo, car j’avais trop de protéines dans les urines (je suis débile d’avoir mangé deux bananes avant de partir…).
Ma question est la suivante : j’ai fait les tests en labo et j’ai les résultats, mais maintenant, je ne sais pas où envoyer tout ça. J’ai trouvé un mail pour l’antenne médicale et j’ai envoyé mes résultats , mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon car aucune réponse pour le moment ( j’ai envoyé le tout le 21/03.
J’ai beau appeler le régiment, personne ne répond, donc je suis un peu dans le flou, et je n’ai pas envie d’envoyer un mail au CSC de peur que ça les dérange pour rien.
Avez-vous une solution ou une expérience similaire ?
Je me dis que peut-être lundi, j’aurai une réponse, car c’est le week-end…
Merci de votre temps et de vos réponses !
Bonsoir,
Le médecin t’a laissé l’occasion de compléter, je pense que c’est déjà un bon signe, tu ne devrais pas t’en vouloir d’avoir consommer un aliment avant un examen, tu ne pouvais pas le savoir…
Concernant l’envoi de tes résultats, à mon sens, tu as bien fait d’envoyer les analyses à l’antenne médicale. C’est, à mon sens, vers eux que ces documents doivent être transmis. Le fait que tu n’aies pas encore de réponse peut s’expliquer simplement par les délais administratifs/le week-end (le 21 mars correspond à vendredi, nous sommes dimanche). Attention également, ne pas avoir de réponse rapide ne veut pas dire que ton mail est tombé dans le vide, pour autant.
Je te conseillerai d’attendre encore jusqu’à lundi/mardi, puis éventuellement relancer avec un mail poli et factuel (objet bidon : « Résultats complémentaires – visite médicale du 19/03 »), ou bien, si vraiment tu restes sans nouvelle, envoyer un message bref au CSC (ils sont justement là pour suivre les dossiers et peuvent te rediriger sans que ce soit mal vu, ta question n’est pas impertinente et tu n’es certainement pas le premier, ni le dernier à poser la question).
Tiens-nous au courant si tu as un retour, et bon courage pour la suite !
1 « J'aime »
Merci pour la réponse rapide !
Je vais faire comme tu as dit et attendre lundi/mardi, puis je verrai ensuite.
Merci de me rassurer hahaha, j’avoue que c’est l’une des dernières étapes avant d’aller en école, et ça ne dépend plus vraiment de moi, donc un petit stress hahaha.
Je vous tiens au courant, à très vite !
1 « J'aime »
Salut, malheureusement non c’était sur Toulouse au 14e RISLP. J’espère que t’as eu une réponse positive 
Bon, je viens vous donner des nouvelles. Effectivement, je n’ai pas été assez patient. Je viens de recevoir la réponse aujourd’hui, et je suis apte médicalement ! J’ai tout transmis au CSC, il ne me reste plus qu’à attendre ma lettre d’incorporation en école. 
Pour ceux qui ont le même problème et ne savent pas où envoyer leur dossier d’examen complémentaire à l’antenne médicale, voici tous les e-mails ----> Coordonnées des antennes médicales des armées (Adresse + E-mail + Télephone)
Courage à tous et bonne journée
1 « J'aime »
Bonsoir, je souhaiterais savoir si il y a des risques d’être inapte lors de la VM à cause d’antécédents chez la MDPH,(les dossiers sont actuellement clos)
Bonjour,
C’est un sujet délicat.
Si ton dossier est clos, alors ta prise en charge est peut-être terminée, on pourra alors te demander si tu es sous traitement. Il n’est pas conseillé de mentir, dans l’interêt de tous.
D’accord, merci pour ta réponse.
Quand j’ai commencé à remplir le questionnaire de la VM (je la passe le 10/04) j’ai bien mentionné que j’ai été à la MDPH et à présent je n’ai aucun traitement 
1 « J'aime »
Alors ça devrait bien se passer!
1 « J'aime »