Vm pénicilline allergie

Bonjour, je crée ce post pour avoir le maximum de réponses par apport à l’allergie à la pénicilline pour la visite médicale sog, est ce une notification d’inaptitude ?

Bonjour,
J’ai aussi cette allergie et ça n’a posé aucun problème :slight_smile:
J’ai déjà passé une vm avec l’armée de l’air et une récemment pour la gendarmerie et je suis apte sans soucis ! C’est même indiqué dans mon carnet de santé !

1 « J'aime »

Salut j’ai passé ma VM, je suis allergique à la pénicilline depuis toute petite, ça n’a pas posé problème, aucune inaptitude.

Cela veut dire que vous ne pouvez pas manger de roquefort ? Mes condoléances à vous 3 !

3 « J'aime »

Bonjour , quels sont vos réactions en thermes cutanée, avez vous des plaques également sous formes d’urticaire ? Car j’en fais également aussi mais sous forme d’urticaire et j’ai peur que ça ne passe pas pour la visite médicale :pleading_face:

Par rapport à l’allergie à la pénicilline ou en règle général ?
Voilà les notations SIGYCOP pour l’urticaire :

Je ne prend aucun traitement, ça ce déclare quand j’ai chaud, gros effort, petit bouton qui gratte sur l’ensemble du corps, pourrais tu m’expliquer un peux mieux la grille que tu as mis en photos ect, j’ai peur d’être rejeté à cause de ça :pleading_face:

Notre profil médical est évalué avant d’entrer en école par des coefficients appelés SIGYCOP :
S : ceinture scapulaire et membres supérieurs ;
I : ceinture pelvienne et membres inférieurs ;
G : état général ;
Y : yeux et vision (sens chromatique exclu) ;
C : sens chromatique ;
O : oreilles et audition ;
P : psychisme.

Pour être apte à entrer en école SOG, il faut obtenir ces coefficients :
S I G Y C O P
2 2 2 5 3 2 0/1

Je pense que vu que tu n’as pas de traitement et que cela reste sans gravité, à part de l’inconfort, tu seras G=2. Mais seul le médecin pourra te le dire avec certitude !

Merci de ta réponse :pray:

1 « J'aime »