VM Pneumothorax récidivant

Bonjour, j’ai eu un pneumothorax récidivant en Mars 2021 (le premier en décembre 2020) corrigé par une opération de "talcage pleural. Depuis ma situations est parfaite sur les radios et je fais du sport depuis (cardio et renforcement musculaire + prise de poid) je me demande cependant si il y’a risque d’inaptitude ?
Merci
Pierre

Bonjour, ça peut être un motif d’inaptitude effectivement après ça reste à confirmer avec le médecin qui d’examinera pendant la visite médicale.

1 « J'aime »

D’accord merci cependant je veux être sur de mon aptitude ou non avant de faire m’investir dans les préparations et de passer le concours.
Qui serait apte a me faire passer une VM dans un cadre non officiel pour simuler ? Mon medecin généraliste ?
Il s’agit vraiment d’anticiper

Bonjour,
Un médecin généraliste ne déterminera pas si tu es apte ou non pour la gendarmerie. Seul le médecin militaire pour te confirmer.

Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer. J’aimerai devenir gendarme. Malheureusement j’ai eu 2 pneumothorax. J’ai vu que cela pouvait me rendre Inapte à la visite médicale. Alors que je fais actuellement 9h de sport par semaine et que je suis en pleine forme. Je sais bien que seul le médecin militaire peut répondre à cette question. Mais du coup j’en ai une autre. Est-ce que l’un d’entre vous est rentré en gendarmerie avec ce type d’antécédents ?
Cela pourrait m’évité d’autant m’investir pour le concours, pour au final avoir un énorme pourcentage d’être inapte à la visite médicale
Bouteille lancée !
Merci d’avance.