Bonjour,
Je suis en attente d’une date de VM, cependant une question me tracasse. J’avais des douleurs aux genoux il y a de ça 7 ans, et mon médecin m’avait diagnostiqué un syndrome rotulien. Et ce dernier est noté dans mon carnet de santé (2012: syndrome rotulien douloureux).
A l’heure d’aujourd’hui je n’ai plus vraiment de douleur, même en courant.
Le médecin tiendra-t-il compte de mon ressenti ou uniquement de ce qui est noté ?
Des personnes ont-elles déjà été dans ce cas, avec un syndrome rotulien? Est-ce le risque d’une inaptitude?
J’ai consulté le document qui répertorie les différents éléments qui entrent en compte pour la vm. Le syndrome serait noté à 5 à l’engagement mais que signifie-t-il?
Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer et ceux qui sont/ont été dans ce même cas
D’accord merci à vous, j’espère que le fait que mon médecin notifie à la suite de ce message que je n’ai plus de douleur à présent sera pris en compte…
J’avoue que ton message me rassure, douloureux il y a 7 ans oui, après quelques séances de kiné et des semelles orthopédiques j’espère que ça passera
Merci à toi
Salut @Candidate , le syndrome rotulien est un motif d’inaptitude définitive. Mais si ça date de 7 ans je pense qu’il y a prescription mais si besoin fait une lettre par ton médecin comme quoi c’est soigner ça peut être un appuie
Il vaut mieux avoir une lettre et qu’elle ne te serve à rien plutôt que d’être surpris a la VM
Sur mon carnet de santé j’ai eu Osgood-Schlatter et je suis passé. En revanche je me suis blessé à l’école, déclaré syndrome rotulien donc inapte définitf et finalement après séance de kine c’étais une tendinite. J’ai fait un recours et je suis de nouveau apte
Oh d’accord tant mieux pour toi ! Sur l’instruction 2100, pour la vm, un syndrome rotulien douloureux équivaut à un 5 pour le I à l’engagement. Le mien n’étant plus douloureux (j’ai des radios aussi indiquant que rien n’est atteint), je vais croiser les doigts…