Voiture hybride en caserne

Bonjour à tous ! (je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à déplacer le sujet :wink: )

J’ai comme projet d’acheter une nouvelle voiture en sortie d’école et je me tournerai vers de l’hybride. Mais avant de trop m’avancer je voulais savoir si en général il y avait de quoi recharger les voitures en casernes ? Ou si cela est compliqué.
Il y à déjà eu un sujet de publié sur ce thème, mais celui-ci date de 2019, il y à peut être eu du changement en deux ans.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pour ce qui est de la caserne où je suis, on a 2 bornes (donc 4 places) pour un total de 135 familles logées (1 à 2 véhicules par famille), ce qui est très minime. Et en même temps, je ne pense pas qu’il y ait tant de voitures électriques/hybrides que ça, car ce sont toujours les mêmes aux bornes.
On a également 2 bornes juste de l’autre côté des grilles, dans la rue et qui appartiennent donc à la ville.

Pour la démarche d’installation des bornes, j’avoue que je ne sais pas comment ça se passe exactement, mais je pense que c’est installé en fonction de la demande. Le mieux est de voir avec les AI dans ton futur lieu d’affectation.

Du coup, je ne t’ai pas trop aidé, désolée… c’était surtout pour dire que c’était pas une idée incongrue et qu’il y avait possibilité d’avoir une voiture électrique/hybride même en vivant en caserne.

2 « J'aime »

Salut,

Les hybrides ne sont pas toutes rechargeables, j’en possède une non rechargeable et c’est excellent, tu recharges en roulant. Perso je consomme très peu (4L/100km) et c’est pourtant un SUV!

1 « J'aime »

Cela dépend beaucoup des endroits.
Tu auras des installations dans certaines casernes mais ça reste rare pour le moment.
La gendarmerie se dotant de véhicules électriques, des bornes apparaissent peu à peu mais elles sont réservées exclusivement aux véhicules de services.
Là où j’étais avant, les gens rechargeaient par rallonge mais ça a ses limites: étage trop élevé ou place éloigné du logement…
Il va falloir patienter quelques temps avant que ça se développe réellement.

1 « J'aime »

Ça va viendre! :slightly_smiling_face:

Nous on n’en a paq

Pas que des bons vieux diesel