Vos rangers déclassées en école

Bonjour à tous.

Vous allez entrer en école où vous êtes en école ? Dites ce que vous souhaitez ou ce que vous avez choisi pour les rangers déclassées en école ! N’hésitez pas à publier une photo et faire vos retours !

1 « J'aime »

Moi personnellement j’ai des Black Eagle Tactical 2.0 de chez Haix, achetée sur vinted… c’est ce que je met pour les scouts (donc déjà pas mal de kilomètres au compteur)… Et comme c’est un des modèles de dotation de la Gendarmerie, je pense qu’elles iront très bien pour la paire déclassée lorsque je serai en école

Pour moi j’hésite avec les

BLACK EAGLE TACTICAL 2.0 GTX WTR NOIR - HAIX

Ou tout simplement

Mais je me demande si bien adapté au froid

Quelqu’un a utilisé l’une ou l’autre en école en tant que déclassé ?

Finalement j’ai opté pour ce modèle. Des OPEX avec semelle goodyear. Elles sont très confortables, moins rigides que ce que je pensais, bien montantes. Il faut encore qu’elles se fassent mais franchement je les trouves top :+1:t2:

Attention pour moi elles taillent une pointure en moins que ce que je fais. Il vaut mieux les essayer avant.

Au niveau du froid, c’est comment ?

Bon pour l’instant avec ces températures et le fait que je sois dans le sud difficile a dire :sweat_smile:

Mais dans tous les cas il n’y a pas de doublure à l’intérieur donc en hiver c’est grosses chaussettes dedans et le reste du temps tu peux mettre des chausses plus fines. Au final c’est pas plus mal car tu peux t’adapter en fonction du temps.

1 « J'aime »

Je suis un peu dubitatif, on peut choisir ses rangers ?

Non @KOR. Tu as deux paires de rangers de dotation (voir plus haut).
En GAV en principe a l’école tu ne mets que celles de dotation.

Maintenant en école sous off, pour certaines activités et notamment le parcours du combattant, il faut mettre des rangers « déclassées » (=chacun a sa propre paire ramenée de l’extérieur et donc ce n’est pas uniforme.

2 « J'aime »

Bonjour, concernant les rangers déclassées, peut on prendre des modèles mixte cuir/tissu, comme les haix black eagle athletic, ou doit on prendre que du cuir, comme les tactical? Pourra t on utiliser ces rangers pour le bivouac ou les longues marches? Merci pour vos réponses

Tout dépendra de ta compagnie. Il y en a où si ce n’est pas de dotation c’est strictement interdit, il y en a qui tolèrent des déclassées uniquement pour le parcours d’obstacle (et selon la compagnie, que du cuir ou des mixtes) et d’autres où chacun pouvait avoir sa paire perso tout le temps.

Merci pour ces élements, du coup, ça va être compliqué…

Moi dans ma compagnie nous avons l’obligation de faire les marches en rangers d’hiver c’est à dire tout en cuir :tired_face::tired_face: alors qu’il fait 40 Degrés ! Ça dépend vraiment des cadres.