Whey, creatine interdit ?

On ne peut pas qualifier de dopant la protéine en poudre ou la créatine, pour la simple et bonne raison que nous en absorbons tous les jours en fonction de notre alimentation.
Je prends mon cas, le poisson est un apport en créatine et je n’en mange jamais par goût. C’est là que mon apport de créatine en poudre va être important (je prends 0,03g de créatine par kg ce qui équivaut à moins de 2g par jour pour moi).
Idem pour la protéine en poudre, elle ne remplace absolument pas un repas mais permet de compléter les apports nécessaires pour la journée.

Disons qu’il faut connaître ses besoins et ne pas « surdoser », le but n’etant pas de développer du muscle mais bien de donner au corps et à l’organisme tout ce dont il a besoin pour fonctionner normalement et être en bonne santé.
Il y a malheureusement aujourd’hui beaucoup trop d’idées reçues sur ce genre de produits.
J’ai simplifié la chose mais le principal y est.

• J’ajoute aussi qu’on peut se bourrer de créatine et de protéine, ils se verront parfaitement inutiles sans entraînement, une nouvelle fois c’est un apport en énergie, certainement pas en muscle.
3 « J'aime »