Y’a t’il un seuil à minimal au niveau de la vue pour être apte au PSIG?

Bonjour,

Je suis passionné par la Gendarmerie et plus particulièrement par le PSIG.

J’aimerai avoir des informations concernant le recrutement en PSIG, plus particulièrement sur l’acuité visuelle.

En effet, j’ai trouvé aucune réponse sur ce sujet.

Y’a t’il un seuil à minimal au niveau de la vue pour être apte au PSIG ? (Exemple 5/10 sur chaque yeux?)

Est-ce possible d’intégrer le PSIG avec des lunettes ? (Je vois très bien avec mes lunettes mais sans c’est compliqué)

Je voulais savoir si ça peux me porter préjudice pour l’aptitude de cette unité.

Si quelqu’un en sait un peu plus sur ce sujet je suis à votre écoute.

Merci beaucoup !

Ça dépend de la vue que tu as avec et sans lunettes, mais c’est possible d’entrer au PSIG avec des lunettes.

Tu ne dois pas dépasser Y3

1 « J'aime »

Merci beaucoup Shergo pour votre réponse.

Il y a un moyen de savoir son « classement Y » pour savoir si je dépasse ou non les Y3 sans passer par un médecin militaire ?

Ou ils sont les seuls habilités à renseigner ce genre d’informations ?

C’est uniquement les médecins militaires qui décident de ton classement Y, mais tu peut t’aider du tableau que j’ai affiché plus haut pour estimer ton classement, mais il faut que tu connaisses ton acuité visuelle.
Par exemple si tu as 3/10 avec les deux yeux et 8/10 avec les lunettes, en théorie tu es y3.
Je te conseille d’aller évaluer ton acuité chez un ophtalmologue et d’ensuite voir sur le tableau