Je viens de m’inscrire à l’instant (mardi 16 février 2021) dans le processus pour devenir GAV.
J’ai rendez-vous le Jeudi 25 février 2021 avec mon « référent recrutement » au CIR de Rouen.
Je voulais que l’on me confirme quelque chose, nous sommes d’accord : il n’y aura pas de tests ce jour là?
Je suis quasiment convaincu de la réponse mais on m’a demandé tous les papiers directement et j’avais lu que ces papiers (diplômes, jdc, carte d’identité, photo d’identité…) étaient demandés le jour des tests. Peut être que je me trompe.
Merci pour vos réponses
Le rendez-vous avec le référent recrutement a pour but de monter ton dossier de recrutement, d’où les documents que tu dois avoir.
Aucun test lors de cet entretien, il va juste vérifier tes papiers, et il va surtout apprendre à te connaitre comme un entretien d’embauche, c’est le moment parfait pour poser toutes tes questions
C’est un entretien d’embauche, pas de stress à avoir !
Personnellement j’y suis allé confiant avec ma vocation en tête, fais lui ressentir et tout ira bien.
Il te dira « Pourquoi la Gendarmerie », « Pourquoi vous et pas un autre ? », « Vos motivations ? », « Le casernement et les contraintes de la vie militaire sont pour vous une grosse contrainte ? » etc.
Salut, très bien passé, ya pas eu de pièges il m’a posé des questions sur mon parcours pourquoi la gendarmerie etc, m’a donné des conseils pour le concours de sous off… Il m’a dit que j’étais déjà bien renseigné donc après c’était vraiment bonne ambiance