À combien se chiffre les dépenses en école ?

Bonjour à tous,

Concernant les dépenses en école, nous sommes au alentours de combien par mois ? (Je sais que cela varie en fonction des écoles)

Merci

Cela va vraiment varier même d’une compagnie à l’autre … le mess, la cotisation gala, les commandes groupées franchement moi de mémoire, on devait pas être loin de 600-700 € certains mois quand on avait des commandes de groupe.

D’accord, merci bcq :smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear:

Dans mon cas on tournait aux alentours de 400€ par mois.

  • 300€ de mess ( je ne restais pas les week end et le vendredi soir préalable au week end était décompté )
  • 50€ de cotisation pour l’association de la Cie
  • 50€ de divers équipements

Une fois que on avait enlevé ça, on était maître de notre solde restante.
Après le prix du mess ça dépend des écoles, ici c’est Châteaulin, depuis les prix ont dû augmenter d’ailleurs.
La cotisation quant à elle est votée par la Cie.
Pour les équipements on peut prendre le cas des t shirt cie, des commandes d’accroche casque pour St Astier etc…

Pour finir je ne parle pas des dépenses si tu veux rentrer chez toi et que tu habites loin, les loisirs divers, les verres au bar de l’école etc

D’accord merci beaucoup, j’en profite pour te poser une autre question.
Les vendredis nous sommes libéré à partir de quelle heure ?

Moi école à Montluçon : 300 de mess, 100 euros de cotisation pour le gala et pratiquement rien en équipement…il y en a qui achètent tout ce qui est demandé notamment pour le bivouac, moi j’ai fait avec ce que j’avais et j’ai bien fait car de toute façon il faut levé le camp en 2 mn.
Sinon les vendredi on est lâcher vers 13 ou 14 h parfois le samedi matin.

Quand nous étions en week end ( parfois tu ne l’es pas ) on nous libérait à 16h-17h.
Exception le lendemain du bivouac, on a été obligé d’attendre le lendemain matin pour partir ( pour éviter les accidents dûs à la fatigue du bivouac )

Et dans le cas du bivouac, vous aviez quand même le vendredi après-midi de banalisé avant d’être libéré le samedi matin ?

Nous sommes revenus du bivouac vers 17h, autant dire que il ne restait plus qu’à tout nettoyer ( FAMAS etc ) avant de manger donc banalisé oui dans le sens où pas de cours après être rentré

j’aurais également une question, ayant un appartement et un certain nombre de mobilier et d’effets perso, la solde en école est d’a peu près combien ? j’aimerais pouvoir m’organiser afin de pouvoir concilier d’un coté le loyer de mon appartement, et les dépenses en école. Merci !

Bonjour, ta réponse m’a interpellé…
Nous ne sommes donc pas nourris logé en école ??:cold_sweat:

Les élèves sous off sont logés mais pas nourris … c’est seulement les élèves Gav qui sont logés et nourris :slightly_smiling_face:
Donc pour les sog il faut prévoir pour payer le mess

2 « J'aime »

Si mais pas gratuitement, tu payes le mess chaque mois.

Combien doit-on verser pour percevoir le paquetage en esog ?
J’avais entendu dire 400 €

Le paquetage est financé par l’Etat tu n’as rien à dépenser pour la perception des effets de dotation

1 « J'aime »

La solde d’un EG célibataire sans enfant est de 1800€ nets avant impôt ( en 2023 )

La solde a augmentée ? Sur le site de la GN il est indiqué 1650 net lors de la période de formation.

1 « J'aime »

Moi je touchais 1700 euros en école sog célibataire sans enfant et 2 ans de gav.

1 « J'aime »

La solde d’un EG en ecole de sous-off est si élevée ? Car sur certains forums ils disent que la solde est de 1600 en ecole et 1800 en sortie d’école. Merci de ta réponse en tout cas :grin:

1 « J'aime »

Bonsoir tous le monde et merci pour toutes les précisions. J’aurais quelques questions si vous avez des réponses.

  • la cotisation pour le gala est-elle obligatoire? Car je trouve abusé la somme en fin d’école et par nombre d’élèves de la cie…
  • @matt63 quand tu dis que tu as fait avec ce que tu avais pour le bivouac au lieu de tout acheter, c’est que tu avais déjà acheté avant de rentrer en école? Si oui, est-ce qu’ils demandent des couleurs spécifiques? par exemple pour le sac de couchage si j’ai un rouge, je peux le prendre ou il faut un kaki obligé???
  • pour payer le mess, c’est par chèque ou la carte est acceptée? on paye par mois ou au repas?
  • y-a-t-il des achats qui sont obligatoires au magasin de l’école?
  • Auriez-vous une liste des affaires et choses à acheter avant par exemple, pour ne pas se ruiner à l’école au dernier moment?
  • Combien de t-shirts noirs et kaki conseillez-vous d’acheter avant l’incorpo?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais j’ai un peu la pression de l’incorpo et de me faire fusiller dès l’arrivée :sweat_smile: :sweat_smile:
En tout cas merci d’avance pour vos réponses

1 « J'aime »