Bonjour,
J’ai eu mon entretien il y a quelque jours, et j’ai complètement oublié de préciser que mon père avait déjà été condamné dans dans les années 2000, pour une affaire de trafic de stupéfiants.
J’aurais aimé savoir si je devrais appeler le CIR pour lui préciser ou bien durant l’enquête ils vont le voir ? Car j’ai peur qu’il pense que J’ai voulu le cacher ?
Merci
Rien ne t’oblige à le préciser si on t’a pas poser la question. Même si sur le principe c’est mieux
Ça n’empêchera pas ta carrière , mais pour être mutée vers chez toi oublie de suite
Enfaite sur le moment j’ai complètement oublié mais c’est un détail important.
Et oui j’espère que cela ne l’empêchera pas…
Oui ça je savais déjà que je ne peux exercer ou jhabite
mon référent me l’a dit , la famille c’est pas toi
Juste pour le territoire sa change rien d’autre
Bonjour, je me permet de relancer le topic car j’ai une question. il y a maintenant deux ans un Gendarme en civile m’a dénoncer pour mon comportement dangereux que j’avais à l’époque sur la route. J’avais grillé un STOP, je roulais vite, et je collais les personnes. il était en OFF et m’a du coup dénoncer. A l’époque jeune permis probatoire, j’habitait chez mes parents qui demeurent entre deux région, il n’a pu me dénoncer que pour le STOP qui se trouvais dans la région de sa juridiction. Mon dossier est passé devant un juge de la région (il ne pouvait pas me faire une contravention puisque c’était une dénonciation)
est ce que cela peut me porter préjudice ?
Ne t’inquiètes pas ca ne sera pas retenu contre toi, seuls les délits sont pris en compte.
Si tu avais dépassé le taux maximal d’alcool ou fait un grand excès de vitesse ca aurait pu être compliqué mais un STOP non
J’espère juste que tu t’es calmé sur la route, sans te faire la morale c’est peu compatible avec le métier de gendarme…
Je n’avais pas vu ta réponse, merci beaucoup ça me rassure
Haha oui je me suis complétement calmée et heureusement, j’ai accepté les conséquences de mon erreur, et j’en remercie encore le gendarme. On fait tous des erreurs il faut savoir accepté les conséquences de nos actes mais j’espérais juste ne pas encore en payer le prix 4 ans après
Bonjour à tous !
J’ai une petite question sur ce sujet,
Il y a maintenant plus de 7ans, (dans mes années collèges/lycées)
Je me suis fait attraper en train de consommer du cannabis, (erreur de jeunesse)
J’ai eu un rappel à la loi
Est-ce qu’aujourd’hui cela peut avoir un impact sur l’enquête de moralité ?
(Je passe le concours SOG en septembre),
Bonjours je suis ici car j’ai une question qui m’occupe l’esprit et ne trouvant pas de réponse à c’elle ci je me retourne vers cette communauté. j’ai toujours pas de retour vis à vis de l’enquête de moralité et la question et esque les amande non régulariser je précise j’en es eu que 2 dans ma vie une pour stationnement et une car j’ai était flashé à 96 pour 80 retenu 91 je n’es pas pu les régulariser à ce jours cela posera t’il un problème à ma candidature
j’ai fait du mieux que je pouvais pour vous expliquer mon cas merci pour vous réponses
Salut.
Concernant les retours pour les enquêtes de moralités ils ne te préviendront pas, ils enquêteront sur toi et ton entourage à ton insu, d’où l’intérêt d’une enquête, ils peuvent même venir chez toi à l’improviste pour te poser quelques questions sur ton travail ou ta vie personnelle d’après les témoignages de certains candidats.
Les contraventions mineures ne poserons pas de soucis, seules les infractions délictueuses pourront te porter défaut comme les gros excès de vitesses par exemple.
Et quelques part heureusement car on est pas tous parfait, j’ai aussi eu mes petites amendes à moi aussi, certes régularisées, mais des amendes quand même pour stationnement et autres…
J’aurais une question du même genre, concernant un rappel rappel à la loi concernant un usage de stupéfiants ( je précise le fait étant uniquement de l’usage, et j’avais 16 ans) sa me hante, je vais pouvoir intégrer le concours gendarme adjoint volontaire ?
Salut ! Cela dépend de pleins de paramètres, est-ce que ton rappel à la loi à bien été effacé ? As-tu récidivé ?
Bonjour ! Je ne sais pas si il a été effacé, mais monsieur le procureur m’a dis que mon dossier était clos, j’ai eu aucune amande à payer, et je n’ai jamais récidivé
Alors normalement ça devrait passer ! Il me semble que tu peux demander un extrait de ton « casier judiciaire » afin de confirmer tout ça.
Bonjour à tous
Je poste ce message aujourd’hui pour tenter d’avoir une réponse auprès de l’un de vous qui pourrait, peut-être, me l’apporter. Il y a environ 2-3 ans je dirai ( je suis en attente de mon TAJ pour connaître précisément la date) j’ai eu un rappel à la loi « transport d’armes catégorie D » si je ne me trompe pas. Donc ma question est : est ce que cette « connerie » pourrait m’empêcher d’exercer ce si beau métier qu’est gendarme ?
J’aurai du mal à l’encaisser, je suis conscient que ce n’est pas anodin mais c’est une « connerie », j’étais moins mature et je le regrette amèrement.
Merci à vous d’avance.
Alors là, après avoir discuté avec 2 anciens camarades de l’école où j’étais formée, si t’es refusé pour ça, et avec un antécédent de 3 ans en plus, je ne comprendrais pas !
Ils ont fait pire et ils sont actuellement dans l’institution
Et puis c’est la catégorie d’arme la « moins pire » (en fonction de ce que c’est bien sûr).
J’essaierai de me renseigner et je reviendrai vers toi. Mais sans m’avancer, pour moi ça ne peut te porter préjudice. Après je ne connais pas ton histoire
D’accord merci pour ta réponse ! Oui j’ai déjà vu moi aussi des témoignages de personnes avec des faits plus graves et ayant intégré l’institution mais je ne souhaite quand même prendre aucun risque. Je pense demander l’effacement de mon TAJ pour être plus serein ! Merci pour ta réponse en tout cas et j’espère que ton intuition sera la bonne !
Hey salut ! je suis exactement dans le même problème que toi, j’ai eu un TAJ au mois de juillet l’année dernière, et je passe mon entretient GAV mardi prochain…
La ligne en question était ''appel téléphonique réitérés"…des simples canulars téléphonique passés aux personnes de ma ville pendant le confinement, une connerie d’enfants que je regrette énormément car cela peut mettre refuser au concours…
Deux autres question (pour un collègue à moi)
Il a eu 2 lignes dans son TAJ pour des délits mineurs, et il aimerait se présenter au concours GA.
Est-il possible qu’il se fasse refuser au concours pour l’enquête de moralité (Les deux lignes sont des délits mineurs)
Et est-il possible de demander une suppression du TAJ ?
Merci d’avance
Normalement tu peux demander la suppression du TAJ au procureur de la république de ta juridiction à moins que je ne me trompe !
Après c’est à son bon vouloir et à ta situation personnelle. Si depuis il remarque que tu as changé, etc
Plusieurs facteurs rentrent en compte je pense