Mince, je suis desolé pour toi !
Tu pense que c est quoi qui a joué en ta defaveur ? Tu peux peut etre tenter le concours SOG, il n est pas encore trop tard
Je ne sais pas honnêtement je sais juste que c’est a cause du psy…
Tu as senti que ca se passait mal pendant l entretien ou pas du tout ?
Si c est vraiment ce que tu veux faire, inscrit toi au SOG en parallèle non ?
Oui… avec un enfant de 3 ans trop compliqué
Ah oui je comprend…j ai passé hier mon EC a Bouliac avec la psy…je suis eb attente de reponses…
Tu me diras
Pas de soucis
Et çà cest passé comment selon toi
Aucunes idees, elle n a rien laissé transparaître…mais j ai repondu a tout…apres je n ai plus les cartes en main malheureusement…je croise les doigts en attendant le fameux mail
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma convocation pour l’incorporation à Chaumont, cependant dans le mail il est écrit que je suis susceptible d’être soumis à un examen complémentaire et qu’une enquête administrative peut annuler mon incorporation si les retours sont mauvais. En quoi consiste ces deux choses ? Comment cela se passe ? Quand aurais-je les résultats de ces « enquêtes » ? Merci de vos réponses !
Bonjour félicitations nous sommes dans la même incorpo, l’enquête consiste juste à voir si tu n’est pas connu en mal de la justice française et donc si ce n’est pas le cas il n’y a rien a craindre tu ira à lincorpo comme prévue
Bonjour, félicitations à toi aussi. Ils prennent en compte aussi la famille de ce que j’ai vu et nan à ma connaissance je ne suis pas connu de la justice mais je ne comprends pas, il n’y a aucune vérification avant de passer toutes les épreuves et la vm ?
Le processus de recrutement tend à garder le plus encombrant pour la fin (VM, enquête, entretien) afin de ne pas engorger le système.
Par exemple, vérifier chaque candidat avant même les premiers QCM serait contre-productif car certains de passerait pas.
L’entretien est obligatoire ? On recoit une convocation par email ?
Ne t’en fait pas alors tout va bien se passer il n’y a vraiment rien à craindre
Bonjour,
J ai passé mon entretien recruteur fin janvier et j ai été convoqué a un entretien complementaire le 11 avril…
Je n ai toujours pas de retour a ce jour et je voulais savoir si quelqu un sait, si le fait d attendre plus d 1 mois peut etre positif ou pas ? Est ce que si la psy avait donné un avis défavorable me concernant j aurai deja ete averti que tout s arretait ?
Je sais qu il y a l enquete de moralité qui commence apres l EC mais je le disais qu ils ne l auraient pas lancé si c etait negatif, si ?
J essai de me rassurer comme je peux
Bonjour,
Tout d’abord, les délais sont très très longs…
Tu as déjà attendu au moins deux mois entre ton entretien avec le référent et ton rendez-vous EC.
L’enquête de moralité commence normalement lors de ta visite médicale et pas avant par la DGGN pour éviter de « fouiller » la vie des nouvelles recrues si elles ne sont pas aptes à se présenter.
Un PSY qui te met un avis défavorable je pense que c’est directement dehors… Normalement, ils ne te signalent pas si c’est négatif.
Le mieux serait que tu prennes contact avec ton CIR d’inscription pour savoir où est ta candidature et si elle continue. Ils sauront.
Pour l’enquête de moralité, si tu n’as rien fait, tu ne crains rien.
Courage pour l’attente…
Merci pour le retour, j ai deja contacté le CSC qui me dit d attendre encore sans plus de précisions…lors de l entretien on m avait donné un delai d 1 mois ( meme si je sais que c souvent bien plus)
Je ne suis pas inquiet pour l enquete de moralité, j ai 17 ans et demi et jamais commis de delit…ni ma famille…
Quand vous dites que si la psy emet un avis defavorable elle ne signale pas, ca signifie quoi ?
Avec plaisir,
si tu as contacté ton CIR et qui te dit d’attendre c’est que tu n’as sûrement pas pris un avis défavorable et que ta candidature continue. Le mieux est d’attendre, fais attention à tes SPAMS sur tes mails. Beaucoup de personnes n’ont pas reçu les mails…
Pour l’enquête de moralité, tu ne crains rien alors. Tu peux être rassuré.
Lorsque le psychologue voit qu’il y a une faiblesse quelque part et qu’elle émet l’idée que tu ne peux pas devenir gendarme alors elle signale au CIR que tu n’es pour l’instant pas prêt. Tu peux l’être un an après. Je pense que beaucoup de mineurs passent la visite du psychologue.
Ne t’inquiètes pas, malheureusement c’est assez long mais je pense que tout est bon pour toi.
Bon courage!
je me permets de rebondir, quand quelqu’un est refusé par la psy, il est bien notifié par mail que sa candidature a bien été primée par d’autres postulants. des topics ont déjà montré ce cas