Bonjour.
Comme informé précédemment, il faut recouvrir tout tatouages !
Donc si jambes pour ton cas pantalon obligatoire. Pour ceux sur les bras manches longues (même en été…) après au mains je sais pas ou sur le coup, maquillage !
Mais de mémoire tu as déjà des sujet sur les tatoos sur le forum
On te demandera de couvrir tes tatouages visibles pour l’ensemble des cours exception faite des séances de sport.
Sachant que les cours se font en treillis ou en tenue de service courant, tu ne seras jamais en jupe (puisque les GAV n’ont pas de tenue de cérémonie).
Je fais partie de la promotion qui va incorporer Dijon en tant que sous officier le 2/12
J’ai un avant bras entièrement rempli , ainsi que le dessus de la main tatouée .
Certains en école sont ils dans le même cas , si oui comment ça s’est passé vis à vis de ça ?
On m’a parlé de manchette , un modèle marque à conseiller peut être ?
Et pour la main ?
Je peux te répondre que a moitié…
Je vais rentrer en école Gav ce lundi 04 novembre à Beynes.
Les Camarades qui ont des tatouages ont achetés des manchettes a Decathlon ou magasin de sport (de mémoire)
Après pour la partie main et plus tourné sog, je n’ai pas la réponse.
J’ai eu un retour d’un Chef de ma futur compagnie, je te transmet le message :
Bonsoir, la règle est que les tatouages ne doivent pas être visible. Donc si le tatouage ne dépasse pas les effets militaires courts tels que le polo manche courte pas de problème. Cependant, le commandant de compagnie peut imposer de couvrir les tatouages visibles avec des manchettes par exemple. Soyez prévoyant et anticipez on ne sait jamais.
Bonjour à tous, attention dans certaines compagnies toutes les personnes ayant des tatouages doivent les cacher avec manchette cependant tout le monde dois avoir la même couleur de manchette…
Bonjour à tous,
Je dépose ma demande ici car je ne trouve pas comment créer une rubrique à ma question.
Voilà j’ai passer le test GAV APJA en décembre 2020. Lors de la première réunion de présentation le gendarme m’a demandé si j’avais des tatouages et combien. Je lui ai répondu sans penser à celui qui avait déjà étais prévu le mois prochain c’est à dire que j’ai deux tatouages actuellement et que j’ai un troisième prévu. Est ce que cela va déranger à VM où est ce qu’on va me prendre pour un menteur? Je suis vraiment soucieux pourriez vous m’aider.
merci
@Kyliam C’est normal, les nouveaux doivent attendre un peu avant de créer un sujet.
Et tu viens de prouver que c’était une bonne idée.
J’ai déplacé ton message dans ce sujet, plus approprié.
Tinquiete pas, ils vont rien te dire à la VM pour les tatouages. Tu as le droit d’être tatoué, ils devront seulement être cachés à l’école et sur le terrain si ils sont visibles.
Alors personnellement j’ai passé mon entretien en septembre, et pareil on m’avait demandé si j’ai des tatouages. J’en ai pas mal sur les bras donc le gendarme qui me faisait passer l’entretien m’a demandé de lui montrer.
Il a noté les tatouages que j’avais et aux zones auxquelles je les avait fait. Et m’a demandé leurs significations. Il a finit par me dire « on sort du contexte de l’entretien deux minutes, j’ai une question vous l’avez fait où celui là car j’aime beaucoup »
Et j’ai finit par lui demander si ça posait problème d’avoir des tatouages et il m’a répondu que pour lui ce n’était pas du tout un frein et qu’il faudrait ou non le cacher en fonction de l’avis de notre supérieur.
Et pour revenir à ton autre question il suffira de dire que tu avais fait ton nouveau tatouage après ton entretien (c’est mon cas aussi j’en ai refait un depuis) et je pense que ça ne devrait pas poser problème, ce n’est pas un mensonge simplement tu ne l’avais pas à l’époque de ton entretien.
Bonjour, je désirerez savoir si les tatouages sont dérangeant en tant que GAV je peut être recalé lors de la VM ?
Ps : Je suis tatouer a l’avant bras, l’épaule, la cuisse.
Merci pour vos réponse !