Bonjour, as-tu fait valoir ton rapprochement en sortie d’école ? Comment cela fonctionne t-il stp ?
Je n’étais pas avec en école ^^
Mais si pacs avec un gendarme, une place sera ouverte dans sa région mais elle n’est pas réservée, si quelqu’un d’autre devant vous l’a prend, il a totalement le droit.
Par contre, si personne l’a prend, tu es obligé de l’a prendre sinon tu signes un papier comme quoi pendant 2 ou 3 ans, tu ne pourras pas faire de rapprochement de conjoint.
Il y a aussi la sortie de classement où là je crois soit ils vont muter la personne dans sa brigade ou pas loin, soit ils mutent les deux.
Attention cela ne fonctionne qu’avec un gendarme, si le conjoint est civil, aucune place ne sera ouverte, aucune sortie de classement possible
Bonjour à tous,
Je crée ce sujet car il n’est pas exactement le même que ceux qui ont été traités jusque là.
Alors je vous explique ma situation.
Partons d’abords dans l’hypothèse que j’ai reussi le concours SOG de cette année, et que je sorte d’école, peu importe l’affectation tant que c’est dans la blanche.
Mme est actuellement en master pour devenir instit’ et passe le concours l’année prochaine. Ma question est : Si elle n’arrive pas à passer le concours dans l’académie de ma future affectation, comment pourra-t-on demander le rapprochement ?
J’ai vu que ca parlait de PACS+2 pour deux milis etc, mais dans le cas où elle est civile je ne sais pas si c’est pareil…
Voilà… C’est pas forcément clair désolé…
Merci à ceux qui pourront me répondre.
Je vais être cash, avec une civile pour la gendarmerie c’est à elle de suivre.
Le rapprochement entre un gendarme et une civile n’est pas considéré comme exceptionnel pour la gendarmerie.
Certains y arrivent mais c’est souvent refusé.
J’ai vu un gendarme marié, père de 2 enfants, femme en Midi-Pyrénées et lui en Lorraine, il a demandé à aller là-bas pour retrouver sa vie de famille, Midi-Pyrénées l’a refusé en disant que ce n’était pas une situation exceptionnelle.
Si tu n’as pas le temps de présence requis pour partir tu peux tenter la RPE pour rapprochement mais c’est souvent refusé.
Sinon il faudra attendre que tu es le temps de présence afin de demander une mutation.
Okk Merci beaucoup pour ta réponse ! ^^
Bonjour !
En effet il me semble que la période de deux ans n’était plus à jour…
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045930660
Bonne journée !
Bonjour j’aurais une question par rapport au PACS
Je suis d’active avec ma conjointe qui l’est également
Nous sommes dans la même brigade et pacsé depuis plus de deux.
Actuellement je n’ai pas accès au mémorial.
Y a-t-il un texte qui régit le repos de deux sous officiers ? Le CB peut il décider de ne pas attribuer les repos en commun ? Merci d’avance
Oui il peut, nous, nous avions demandé à avoir le plus de repos en commun mais il est arrivé que ce ne soit pas possible à cause du service.
Maintenant il est en PSIG et moi PMO, on essaye de jongler avec nos CB’s respectifs mais ils arrivent que ce ne soit pas possible.
Bonjour. Ne trouvant pas la réponse sur la plate-forme, je souhaitais me renseigner sur le délai de route/nombre de kilomètres qu’il peut y avoir au maximum entre les deux conjoints gendarmes pacsés? Je sors bientôt d’école, mon conjoint est déjà affecté et je me demande à combien de temps maximum je pourrais me retrouver. Merci. Bonne soirée.
Pacsé depuis + de 2 ans ?
Des heures si tu n’es pas dans la même région. Rien n’oblige la gendarmerie à vous rapprochez obligatoirement si tu n’as pas fais une sortie de classement ou si tu n’as pas eu la place ouverte dans la région grâce à ton PACS
Le PACS est prit en compte de suite maintenant, il n’y a plus l’histoire des 2 ans à part pour le salaire.
Et si c’est la même région?
Si tu demandes pas expressément àêtre proche de lui, voir avec lui, ça sera n’importe où, là où il manque du personnel, même si ils essayent de faire au plus proche.
Bonjour
Mon compagnon et moi avons réussi le concours SOG externe de septembre 2022, nous sommes actuellement dans l’attente d’une date d’entrée en école.
Nous nous questionnons actuellement quant à notre avenir en unité, savez vous s’il sera possible pour nous d’être affectés dans la même région/ville/caserne directement après l’école ? (C’est beau de rêver ?) Ou bien si nous devrons demander une mutation au bout d’un certain temps ? Sachant que nous sommes pacsés.
Merci pour vos réponses
A voir qui rentre en école en premier, le premier aura son affectation, après au deuxième de se battre pour avoir la même région. Une place sera ouverte mais pas réservée, si quelqu’un devant toi l’a veut, il pourra la prendre. Après tu peux demander une sortie de classement le jour de l’amphi.
A savoir que même en ayant la même région, ils peuvent parfaitement vous mettre par exemple à 30 min l’un de l’autre
C’est quoi une sortie de classement
Et si on aime pas du tout la ou on atterrit on fait quoi on pleure ?
Exactement, toutes les larmes de ton corps, et si t’es en zone défavorisé tu pleures pendant 5 longues années avant d’espérer pouvoir demander une mutation, courage camarade
J commence à chialer dès maintenant comme ça je suis habitué alors
J’espère la GTA va me récupérer rapidement si ça m’arrive ( c’est mon objectif la GTA sur le long terme) déjà que à l entretien avec le jury ils m’ont dit tu veux aller en GD cava être compliqué on cherche que des GM ça me dérange pas de faire GM qlq années pour combler les besoins par contre finir à la garde républicaine à surveiller un arbre au jardin du Luxembourg c’est ma phobie je crains que ça
Il y aura toujours de la place en brigade avec tous les départs qu’il y’a actuellement.
Il faut bien remplacer le personnel manquant en GD.
Effectivement, les places en GM seront plus nombreuses mais les brigades se s’arrêtent pas de tourner pour autant…
Concernant l’affectation, il faudra bosser suffisamment pour être en haut du classement et avoir le privilège de choisir.
Courage camarade ! Ça va le faire