merci de ta réponse! Il me semblait bien que ce n étais pas jouable de cette façon niveau délai, merci de la confirmation!
Bonsoir , je t’invite à consulter la circulaire 36 000. Tu y trouvera les réponses à tes questions.
Personnellement, lorsque j’étais GAV je me suis pacsé en mars 2015, j’ai fais ma demande de mutation l’année suivante qui a été prise en compte dans le cadre du rapprochement familiale entre conjoint militaire.
Voici la circulaire.
Il me semble que cela ne traite pas un mili d’une autre armée.
Des solutions existent, ça passe par une mise ne dialogue, c’est parfois long comme expliqué plus haut et compliqué…
circulaire 36000 gendarmerie.pdf (1021,6 Ko)
Je déterre un peu le sujet : la revalorisation de salaire a bien été faite automatiquement sans qu’on ait eu besoin d’aller voir au secrétariat en mode « hé oh, ça fait 2 ans ».
Sous réserve des mutations qu’il peut y avoir au cour de la carrière
Oui mais là on parlait de la sortie d’école, pas au cours de la carrière ^^
Oui je sais bien , c’était pour chipoter un peu sur de l’humour
Hey !
Merci beaucoup pour ton retour, c’est cool d’y avoir pensé
Je suis admis au concours, on verra bien si la revalorisation se fera directement à mon arrivée en école, ou une fois que je serais sous contrat
Félicitations !
Si ça fait 2 ans quand tu entres en école, se sera à ce moment là
Merci et encore merci pour ta réponse!
Salut,
J’ai entendu que les 2 ans de PACS n’étaient plus nécessaires pour avoir l’icm? Quelqu’un a des infos?
Bonjour,
Je me pose la même question. Je recherche des informations mais je ne trouve rien. J’ai entendu dire que le pacs était reconnu dès la signature, mais je n’ai rien vu d’officiel ce qui est assez frustrant. J’espère que quelqu’un la réponse.
Sisi on a recu un mail, il n’y a plus besoin dattendre 2 ans, c’est reconnu dès la signature.
Bonjour a tous,
J’ai fait une demande de rapprochement de conjoint ou RPE et le gestionnaire m a proposé une affectation dans la COB de ma conjointe…. Ce qui ne nous arrange pas car on ne souhaite pas travailler ensemble et préserver notre vie privée.
J’ai demandé une reconsidération du dossier pour obtenir une nouvelle proposition dans une brigade hors de la COB ou que ce soit elle qui vienne par chez moi. J’ai précisé que si ce n’était pas possible car il n’y aurait pas de places ou les brigades seraient trop éloignées pour notre logement en commun alors dans ce cas on conserve la proposition initiale même si on travaillerait ensemble car on préfère quand même vivre ensemble plutôt que de ne rien avoir.
Savez comment cela se passe dans le cas de la reconsidération et les délais ? Car la proposition initiale était pour une affectation au 01 novembre…
Merci
Je pense qu’il n’y a pas de délai, surtout que c’est un refus et généralement c’est pas forcément bien vu…
J’ai fais une gestion de couple, toujours en attente en demandant logement commun et on m’a fortement conseillé d’accepter la proposition même si elle me plait pas.
La gendarmerie n’aime pas bien les refus…et la SAP de la nouvelle région de mon compagnon, m’a dit qu’il n’y avait pas de délais précis
Et ils ne peuvent pas annuler la proposition initiale ? Car j’ai précisé que si les autres brigades alentours ne pouvaient pas accueillir de personnel en plus alors dans ça cas tant pis on accepte la proposition alors je ne voudrais pas qu’ils annulent tout au final…
Bonjour à tous,
Actuellement en esog, j’aurais aimé savoir si le pacs était pris en compte dès sa signature concernant la solde ?
En effet, j’ai eu plusieurs avis différents donc j’aimerai savoir si qqn avait la réponse à ma question…
Merci et bonne soirée à vous
Le PACS pour la solde n’est prit en compte qu’au bout de 2 ans, c’est la seule chose qui n’a pas changé.
Pacsee en Juillet pour ma part et je n’ai rien sur ma solde.
Bonjour, je vais dans les prochains jours me pacser avec ma compagne. Je vais donc devoir en rendre compte à ma hiérarchie.
Mais je suis perdu car malgré la circulaire sur ce sujet, je ne sais pas ce qu’il faut que je donne en plus de ce compte rendu.
Si quelqu’un qui est pacsé, peut m’expliquer les démarches à suivre, je suis preneur.
Merci pour vos réponses.
Personnellement je me suis pacse avec mon compagnon ( également gendarme ) et je n’ai pas eu de CR à faire, j’ai juste envoyé l’attestation de PACS à ma compagnie pour que ce soit dans la FIR