Admis du SOG EXT Septembre 2024

Bonjour à tous! Je vous propose si vous le voulez de regrouper un max de de personne étant dans les 2400 ayant réussi l’écrit + oral ici, pour ensuite pouvoir se transmettre des infos ou même se poser qlq questions !

9 « J'aime »

Bonjour à tous, admis également du concours sog externe de septembre 2024.
Je suis également en attente de la suite.

3 « J'aime »

Bonjour, je suis admis en externe également, est ce que quelqu’un est au courant de quand on va pouvoir consulter notre relevé de note ?
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,
Normalement on devrait les recevoir dans les jours à venir, d’ici -15jours

3 « J'aime »

Très bonne initiative, merci. Par hasard, savez-vous quand les premiers du concours externe de septembre 2024 seront incorporés en école ?

3 « J'aime »

Pour l instant, pas d info sur les dates d incorporation.

1 « J'aime »

J’ai pu remarqué un changement sur mon espace candidat (là où on s’est inscrit).

Il m’était proposé de transmettre mon rib et attestation de sécurité sociale :slightly_smiling_face:

Qu’en est-il de votre côté ?

2 « J'aime »

Oui moi cest la meme chose.

2 « J'aime »

Idem pour tous les admis :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça commence à devenir concret :grin:

Bon y’a encore l’enquête de moralité et la VM, mais on commence à toucher du doigt l’institution :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour à tous, et félicitations!
@MaxK : il faudrait changer le titre du post, car vous êtes lauréats du concours externe, officiellement appelé « premier concours d’admission dans le corps
des sous-officiers de gendarmerie », donc SOG1.

4 « J'aime »

Hésitez pas à prévenir quand vs aurez les convoc etc! Perso j’ai déjà fait la VM avant qu’ils la demandent et je l’ai envoyé au csc juste après l’oral, j’espère que ça va me faire gagner des délais pour l’incorpo en école

1 « J'aime »

Tu as fait ta visite médical où ? Comment tu as fait pour l anticipé ?

1 « J'aime »

Pour de l’incorporation faut-il préparer un dossier papier et les apporter lors de l’incorporation en photocopie?

car la liste demandée est importante:

1 « J'aime »

Pour info, certains lauréats de mars 2024 ne sont pas encore rentrés en ESOG et certains de l’interne 2024 rentrent en avril. Donc aucun moyen de savoir qui rentrera quand, tout ce qu’on peut savoir ce sont les dernières entrées et sorties d’école.

2 « J'aime »

Je pense que les premiers rentreront pour fin mai/juin, et octobre/novembre pour les derniers. Ce n’est qu’une estimation de ma part.
Sinon un groupe WhatsApp à été créé pour les admis du SOG1, afin d’échanger plus facilement.
Passez en mp si vous voulez

5 « J'aime »

Tu as eu le retour par mail pour te dire que ton certificat avait été transféré au service en charge des incorporations ?

2 « J'aime »

Salut salut, admis pour le SOG externe de la session Septembre 2024, je suis 884/2400

2 « J'aime »

Admis au concours, on attend la visite médicale ! (d’ailleurs pour la visite médicale, on doit retourner sur le centre de sélection où on a passé les épreuves ?)

1 « J'aime »

Salut, où as-tu eu ce document ? Pour l’instant j’ai juste reçu un mail de félicitations, et un mail pour me dire que je serai bientôt convoqué pour la visite médicale.

1 « J'aime »